Ola,
Je me permet de relancer un peu le sujet car j'ai exactement le même soucis!
Quand le moteur est bien chaud après plusieurs heures de route, si je coupe le contact, je ne peux plus démarrer autrement qu'en poussant! Sauf si le camion n'est plus chaud.
J'ai refait mon démarreur tout beau tout propre, mais le problème persiste.
Le problème auquel tu penses Marcello se produirait systématiquement?! Moi j'ai quand même bien l'impression que ça ne m'arrive que lorsque le camion est chaud!
tipierre a écrit:Yep,
C'est le fil d'excitation du démarreur qui chauffe et perd sa conductivité.
C'est le plus petit fil qui va du neiman au démarreur.
essaies de l'isoler ou l'éloigner du collecteur d'échappement s'il est trop près.
à ciao
Je vais plutôt partir sur cette piste là je pense. Mais je ne sais pas trop à quoi ressemble le Neiman? Ça se trouve où? C'est le socle où on met sa clef qui porte ce nom là?

Désolé, mais je suis vraiment nul en mécanique...
Ps : J'ai un 307D de 85.
Merci.