jim a écrit:mais c'est quoi comme fibre exactement ? genre de la fibre pour carrosserie ? et le gel coat ça se toruve où stp ?
Hello, ben pas simple de te répondre comme sa. Les pièces en composite c'est fait avec de la fibre et de la résine. jusque la tout va bien
La résine: polyester, vinylester, ou epoxy.
La polyester peut etre pré accéléré ou non, avec parrafine ou non, chargée ou non...
L'epoxy (c'est la meilleur) est tres cher et elle doit étre pesé au gramme pres pour les mélange et meme parfois subir des cuisson allant de 60 a plus de 200°c. (bon sa c'est pour le préimprégné c'est le tissus et la résine déja tt mélangé livré en rouleau de 50m et a conserver en chambre froide et tt sa a 50 euros le metre carré

)
Le tissu:
mat, unidirectionel, sergé, satin et bien d'autre.
(Le mat c'est celui que l'on trouve dans les kit de réparation carrosserie dont tu me parle il est fait de bout de fibre de quelque cm emmêlé dans tt les sens)
Bref je peut continuer comme sa des heures. A oui, et eu... le gelcoat c'est une sorte de peinture mais dont les propriété chimique ressemble plus a de la résine. La preuve je m'arrete plus
Bon si t intéréssé par le composite pour ton cams ou autre chose
je te fil des conseil sans problème! Si ya pas de topic sur le composite sa serai peut étre bien que j'en fasse un (des fois il suffit de pas grand chose pour passer d'un truc pouri a une bonne pièce)
Pour l'acheter ne vas surtout pas dans les brico machin ou truk auto. Ils n'y comprenne rien donc ne te donneront aucun conseil en plus ils n'ont aucun choix et pas forcément si bon marché que sa.
Moi j'ai acheté la résine direct la ou ma boite se fournissait. Ils ont donc des client pro ce qui veut dire de bon vendeurs, a bloc de choix. Le seul ik c'est que fo parfois acheter en grosse quantitée pour la résine (j'ai du acheter 20litres). Pour toi sa le fera pas mais ceux qui sont dans le sud c'est a aubagne (sa s'appel "sf composite" ils on un site je crois).
A plus