Voilà notre petite Kelly mon ex copine à choisi le prénom ....bref .... c'est un labrit croisé cocker et elle a maintenant 10 ans ...

Je vais faire un ptit UP pour ce fameux collier étrangleur .....désolé
Ayant kelly depuis 10ans j'ai tjrs eu l'habitude de la promener sans laisse ni rien (elle écoute trés trés bien au doigt et à l'oeil) depuis que je suis avec ma nouvelle amie , celle-ci n'ose pas la promener sans laisse parce-qu'elle ne l'écoute pas ou mon amie n'arrive pas à se faire écouter bref . Une laisse et un collier normal sont de rigueur sauf que kelly tire , tire ,tire jusqu'à l'ètouffement , une amie nous a conseillé ce fameux collier avec les piques ....on était pas trop chaud mais bon ,pourquoi pas essayer .....nous voilà en promenade avec le collier (piques à l'interieur ) Kéké tire une fois , deux fois et puis plus rien ayant pris l'habitude de ne plus tirer GRACE à ce collier. Notre vétérinaire nous a même conseillé ce collier car il fait moins de mal au chien car tirer sur sa laisse peut lui écraser la trachée donc vaut mieux un petit pique au cou qu'un écrasement de la trachée!! Bien sûr il ne faut pas comme certaines personnes mal attentionnées, éguiser les piques: ça c'est des dingues à enfermer!!! Bref,on lui a remis un collier normal et depuis elle ne tire plus du tout . Comme l'un d'entre nous disait plus haut si on lui apprend dès son plus jeune âge elle écoutera bien mais je ne voyais pas l'utilité de lui apprendre cela puisqu'elle M'écoutait au doigt et à l'oeil...... une erreur de ma part car nos compagnons à quatre pattes doivent-être en laisse dans les lieux publiques ou en balades .
BREFNotre petit Ocelo avec ces 1 an et demi au compteur nous joue le chat de gouttière ou

le chouchouteur de tunning

.....

ou bien le pachat ............

Voilà pour nos petits animaux de compagnie ...