Pour etre clair:
Le camion est un 309.
Avant que le fusible crame, pas de pb, demarrage au quart de tour, pas de fumée (je ne pense donc pas que les bougies soient en cause), temp de chauffe normal.
La nuit avant l'incident il a pas mal flotté, je soupconne donc un faut contact du a l'humidité, qui aurait provoqué ce cramage de fusible.
Bref le matin j'essaie de démarrer, deja le voyant de chauffe s'allume pas... mais bon j'entend le "clong" caractéristique et je tourne donc la clef... ca gratte, mais sans démarrer, j'insiste pas.
Je prend ma revue technique, et je trouve la page 103 (Systeme de préchauffage pour démarrage).
Du coup je vais voir le boitier du circuit de préchauffage, et la je remarque que le fusible (80A) est coupé...
En galérant bien on arrive a foutre le camion en haut de la descente (2.7 Tonnes a pousser, meme sur du plat... moaaaaarrrf), la je laisse descendre, j'enclenche la 2eme, et ca demarre. Cool, mais je note quand meme que ca fume bien blanc au demarrage, meme si apres ca fume plus.
Resultat: 1h de retard au taf, et je me galere a trouver des descente pour me garer

Donc voila, plusieurs questions:
_ Quelle est la cause du cramage de fusible? Si comme je le pense c'est du a la flotte, y'a-t-il un coin en particulier connu pour la ramasser et causer ce court-circuit?
_ Je risque quoi, comme solution temporaire, de foutre un bout de fil a la place du fusible? (j'ai du 6mm dans la caisse a outils)
_ Ou trouver un fusible de rechange?