transmission

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Messagepar anarkour » 01 AMvVen, 16 Juil 2010 10:59:12 +000059Vendredi 2009 041040

Salut,
J'ai un "soufflet" (je sais pas comment ça s'appelle) qui a laché sur mon arbre de transmission et du coup la graisse se barre. J'ai un 307 de 1989.
Je voulai savoir comment le changer (j'ai rien trouvé sur la rta), et comment regraisser (y a pas de graisseur).
Et quelle graisse mettre?
Merci, c'est assez urgent, je suis coincé à dijon et il fait chaud 8-)
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Re: transmission

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvVen, 16 Juil 2010 11:18:46 +000018Vendredi 2009 041140

salut, peux tu photograpier et mettre l'image de l'endroit exact - la pièce en question?
Merci
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Re: transmission

Messagepar anarkour » 01 AMvVen, 16 Juil 2010 11:55:56 +000055Vendredi 2009 041140

je peux pas mettre de photo
C'est une pièce en caoutchouc située à la jonction des deux barres de transmission au milieu du fourgon.
elle permet de maintenir la graisse à cet endroit.
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Re: transmission

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvVen, 16 Juil 2010 12:05:58 +000005Vendredi 2009 041240

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Re: transmission

Messagepar tipierre » 01 PMvVen, 16 Juil 2010 15:50:18 +000050Vendredi 2009 040340

Salut,

Normalement il n'est pas nécessaire de tomber tout l'arbre, il faut juste déposer la partie arrière.
Désaccoupler arbre et pont (6vis, clés plates de 13 et 14) et la longue partie de l'arbre doit pouvoir venir sans trop de difficultés.

Ciao
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: transmission

Messagepar anarkour » 01 PMvVen, 16 Juil 2010 18:17:47 +000017Vendredi 2009 040640

merci
en fait, le mec de chaz merco m'a dit qu'il suffisait de retirer les vis de palier et les deux parties de l'arbre devraient se désacoupler facilement.
Un jeu d'enfant!
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Re: transmission

Messagepar popeye110 » 01 PMvVen, 16 Juil 2010 22:08:13 +000008Vendredi 2009 041040

Salut
non l'emenchement est trop long il faut que tu fasses comme dit "Tipierre" . Attention pour le remontage il y a un cache poussiere qui vient sur les cannelures avec un embout metallique c'est pas facile a remettre .Dailleurs moi je n'ai jamais pu le remonter
@+Popeye ;)
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Re: transmission

Messagepar Gaelic » 01 PMvMar, 03 Aoû 2010 12:59:43 +000059Mardi 2009 041240

Salut à vous je profite de ce sujet pour une petite question :

J'avais la transmission qui chantait depuis quelques temps vers les 50 km/h.

Depuis j'ai pris un choc sur la roue droite (changé lames de suspension, amorto, et je suis en train de réparer la barre stabilisatrice).
Bref depuis ce choc sa fait plus seulement "chanter" mais je broute a 50 km/h. J'ai découvert que le soufflet entre les deux parties de l'arbre est mort (bien fissuré) et que toute la graisse c'est barré.

Le palier en caoutchouc est bien usé lui aussi (commence à se fissurer), est ce qu'il faut le changer ?

Est ce qu'il suffit que je regraisse et change le soufflet ? Faut que je regarde autre chose ? J'imagine regarder si le crantage qu'il y a dessous n'est pas usé ? ça se change tout seul ?
Mieux vaut que je démonte tout mon arbre est regarde les différentes jonctions ? ::help::

J'ai lu quelques post sur le sujet sans me faire une idée précise : /
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Re: transmission

Messagepar Raime » 01 PMvMer, 04 Aoû 2010 14:23:09 +000023Mercredi 2009 040240

Salut Gaelic, c'est mieux de creer son propre sujet...bon maintenant qu'on y est... as-tu verifier les differents serrages de l'arbre au niveau des paliers, si ça broute c'est soit les croisillons qui sont pas alignés, soit effectivement le palier de transmission HS ( celui avec le caoutchou justement ) , soit un mauvais serrage des paliers comme dit plus haut.
Un peu de promo pour mon poto!!
Faites tourner !!!
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Re: transmission

Messagepar Gaelic » 01 AMvJeu, 05 Aoû 2010 08:28:13 +000028Jeudi 2009 040840

èyé ! désolé j'ai fait pour ne pas encombrer la prochaine fois je créerai mon mien ^ ^

Hum bon je vérifirai tout ça et si c'est le palier de transmition c'est chiant a changer ? C'est cher ? Car j'ai un mauvais pressentiment à son sujet !

Merci en tout cas pour ces précisions !
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