Probleme..Ca chauffe!!

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Messagepar rems » 01 AMvSam, 24 Juil 2010 09:44:56 +000044Samedi 2009 040940

Salut,
J'ai un probleme de moteur qui chauffe sur mon 1017 de 1980 mais seulement 30000Kms. Après avoir changé le joint de culasse, fait rectifié celle-ci, changé le calorstat et radiateur çà chauffe toujours. Il ne reste plus que la pompe a eau dans le circuit de refroidissement mais elle a l'air bonne. Avant de la changer quelqu'un sait-il si au vu de l'age l'aiguille au compteur a pu se "détarer" ou si la sonde peut etre défectueuse??

Merci pour vos conseils

ciao

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Re: Probleme..Ca chauffe!!

Messagepar tipierre » 01 PMvSam, 24 Juil 2010 14:13:50 +000013Samedi 2009 040240

Yep,

rems a écrit:Avant de la changer quelqu'un sait-il si au vu de l'age l'aiguille au compteur a pu se "détarer" ou si la sonde peut etre défectueuse??



Oui bien sûr le manomètre de température peut être défaillant et ça serait dans l'ordre des choses de voir à ce niveau avant la pompe à eau...

Ciao ;)
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Probleme..Ca chauffe!!

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvSam, 24 Juil 2010 17:11:18 +000011Samedi 2009 040540

+ 1 avec Tipierre...
Le moteur chauffe vraiment, ou bien est-ce l'aiguille qui monte dans le rouge?
Parce que le moteur, lui, il est quand même plus fiable que l'aiguille.
Donc si tu t'en va soudain tester la température de ton moteur (eau, huile) lorsque les voyants sont au rouge pour t'indiquer "alarme", eh bien tu auras peut-être une bonne surprise : le moteur ne chauffe pas tant que cela, mais les voyants et leurs alarmes font trop mal leur boulot. Du coup, c'était panique à Waké...
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Re: Probleme..Ca chauffe!!

Messagepar zbouledragon » 01 PMvSam, 24 Juil 2010 20:59:24 +000059Samedi 2009 040840

Le test:
Tu poses ta main sur la culasse....
Température normale : Tiède/un peu chaud mais pas insupportable. J'arrive a laisser la main sur la culasse de mon 352. Le tien doit être a peine plus chaud du fait de la présence d'un turbo.
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Re: Probleme..Ca chauffe!!

Messagepar rems » 01 AMvDim, 25 Juil 2010 09:12:25 +000012Dimanche 2009 040940

J'me dis aussi depuis quelques temps que c'est peut-etre sa température de service, qu'en fait il ne chauffe pas et que j'me prends la tete pour rien.. A part le test de la chaleur sur la culasse y-a-t-il un autre moyen de vérifier la température moteur??
J'ai bien mis un thermomètre de cuisine dans le vase d'expansion, ça montait a 75° alors qu'au tableau ca indiquait 100° mais la température du vase n'est pas celle du moteur...
Cette semaine je change la sonde mais faut-il aussi régler (ou changer) l'aiguille au tableau??
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Re: Probleme..Ca chauffe!!

Messagepar zbouledragon » 01 PMvDim, 25 Juil 2010 18:39:18 +000039Dimanche 2009 040640

Nettoie bien les contacts du tableau de bord également.
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Re: Probleme..Ca chauffe!!

Messagepar popeye110 » 01 PMvDim, 25 Juil 2010 19:47:01 +000047Dimanche 2009 040740

Salut
la température du vase d'expension c'est la meme que le moteur puisque tu as une circulation . Si tu dis que ton aiguille est a 100° et que tu ouvres ton vase d'expension l'eau devrait bouillir .si ca ne bout pas c'est qu t'es endessous de 100° A 75° l'eau ne bout pas . donc c'est que ton mano doit déconner .
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Re: Probleme..Ca chauffe!!

Messagepar Mercolux » 01 PMvDim, 25 Juil 2010 19:56:00 +000056Dimanche 2009 040740

Bonsoir

Quand j'ai acheté mon 613, j'ai eu tres vite les mêmes symptomes :oops:

Par contre, dans le doute j'avais pris la température avec un thermomêtre de charcutier dans le radiateur, resultat 75°

J'ai changé le mano au tabeau de bord ( 75 €) et mon copain qui a un 1217 et a eu le même souci.

A+
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Re: Probleme..Ca chauffe!!

Messagepar rems » 01 PMvDim, 25 Juil 2010 21:03:28 +000003Dimanche 2009 040940

Petite question? Là je vais changer la sonde qui rentre dans le circuit à coté du calorstat mais le mano est une autre pièce au niveau du tableau? c'est ca?
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Re: Probleme..Ca chauffe!!

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvDim, 25 Juil 2010 21:06:25 +000006Dimanche 2009 040940

oui, c'est un indicateur, avec une aiguille qui se déplace selon l'intensité émise par la sonde.
c'est un instrument afficheur.
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Re: Probleme..Ca chauffe!!

Messagepar rems » 01 PMvDim, 25 Juil 2010 21:37:50 +000037Dimanche 2009 040940

tu peux m'en dire plus...çà se trouve où? çà se démonte comment?? on peut voir si c'est naze ou pas??
merci merci
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Re: Probleme..Ca chauffe!!

Messagepar etoile80 » 01 PMvMer, 04 Aoû 2010 19:07:35 +000007Mercredi 2009 040740

bonsoir,quel type de ventilateur est monté sur ton cams ? un ventilo fixe ou un ventilo debrayable
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