je suis l'heureux acquéreur d'un mercedes 308 depuis mois. ça fait trop longtemps que je voulais un 308 et mon rêve et devenut enfin réalité. Le camion est de 1990, il à 285000km au compteur. Il à toujours été bien entrenue, il à toujours dormit à l'abris, coté mécanique, les reparations ont toujours été faites chez mercedes (facture à l'appuie). Quant je l'ait acheté, les 4 pneus était neuf, la batterie neuve, tous les silenblocs moteur neuf et toute les vidanges étaient faites. Je me suis dit que c'était une occaz que je ne devais pas manqué!
Photo du jour de l'achat :
A l'interieur du camion, il y avait un "atelier" où le mec métté tous son outillage, martaux, vis etc... (il était constructeur de jacuzzi.

Premiere étape, j'ai tout viré à l'interieur et passé un bon coup de karcher par la suite
Que faire avec ce plancher merdique? Allez, si on sablé tout l'intérieur!! Donc étape suivante sablage integrale de l'interieur du camion, traitement anti-rouille et peinture blanche anti-rouille. Dans la foulée, pose de deux fenetres, du lanternau et des premiers tasseaux et perçage des trous pour les grilles d'aération du frigo.

Etape suivante : mise en place de toute l'electricité et pose de l'isolant, c'est du multi-couche, 10 couches

Puis vient le tour de la pose du contreplaqué de 10mm pour le plancher et les paroies et du lambris pour le plafond. Et la pose du lino au plancher (je n'est pas de photo avec le lino)

Pour l'instant, j'en suis à ce stade là. Maintenant, je vais tout poncé, mettre deux couches d'apprêt blanche, puis ensuite peindre le contrplaqué en vert clair je pense.
voili, voulou
Tchuss