tronche de cake a écrit:le styrodur emet des composés organiques volatils, pas top pour la santé(tres canerigène., derivé petrochimique..t'en meurt pas mais c'est une baisse de la qualité de l'air..
le liège c'est cher mais imputrescible, prend pas feu,très isolant et completement écolo (et top pour le phonique..;apres l'inconvéniant c'est plus épais.
nous on prend du liège pour le sol et multicouche 17 composants mur et plafond. le 17 composant est tres fin, tres bon isolant, assez gourmand en energie a fabriquer mais n'emet pas de cov, et pas excessivement cher, au environs du 100e les 15m²
tronche de cake a écrit:ça pas contre je suis pas d'accord.mettre du liege a la place du styrodur, mise a part financierement ce n'est pas se gacher la vie!
(debut du hs)
manger mieux, sortir plus, ce n'est pas non plus ne rien faire. souvent, c'est surtout apprendre a faire differemment, et souvent on se rend compte que changer nos habitudes, c'est pour aller vers du mieux, meme si cela bouleverse ce que l'on avait l'habitude de faire...
je ne suis pas une pro sain, a la recherche de la "pureté de la vie", que je trouve debile, mais faire different de ce qu'on connait pour faire mieux, dans la mesure de ses moyens, je trouve cela raisonnable...
(fin du hs)
STF a écrit:Ouais.. va bosser fainéant..
STF a écrit:Je plussoie, sur le hs et le liège, par conter un autre truc, c'est la section de tes tasseaux "internes" (entre le m.c. et le pnneau que tu mettra, 15 mm, a me semble faible, avec le gonflé du 17 couches, ça va être comblé, il faudrait plus gros.
Bon, OK, aprés ça bouffe de la place en intérieur auusi .. à toi de voir
texibonny a écrit:j'me permet :
La lame d'air du multi il lui faut une circulation d'air ( c'est pour ça qui faut interrompre les lignes de litaux en toiture et disposer des chatières.) or dans un cam![]()
![]()
je me lance bientot dans la refec de Klide alors je reflexionne d'après mes savoirs batiment
![]()
![]()
![]()
enfin bon j'me plante peut-etre![]()
![]()
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : MercoRoots et 0 invités