déséquilibre freinage + frein de parc

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Messagepar hardpekno » 01 PMvVen, 09 Juil 2010 14:01:15 +000001Vendredi 2009 040240

salut,
alors voila sur un 613, j'ai un déséquilibre de freinage de 50% a l'avant, et une des roues qui ne freine pas du tout au frein de parc. ma question, c'est est ca que je dois tout refaire (les 2 avant) ou est ce que je peux juste faire la roue qui freine pas bien? et pour le frein de parc, y a t il un réglage de la tringlerie possible??

merci de vos réponses, ya 3 gosses qui attendent de partir en vacances...
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Re: déséquilibre freinage + frein de parc

Messagepar hardpekno » 01 PMvVen, 09 Juil 2010 20:55:21 +000055Vendredi 2009 040840

oula! flippant! personne a une idée??? ...ou c'est tres con comme question?
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Re: déséquilibre freinage + frein de parc

Messagepar zbouledragon » 01 PMvVen, 09 Juil 2010 21:51:52 +000051Vendredi 2009 040940

Tu peux rattraper le jeu de tes mâchoires avec un gros tourne-vis mais ce n'est jamais aussi précis que le banc de freinage.
Je viens d'y faire passer le mien avec tournage des tambours, contrôle des garnitures et du répartiteur, pose d'un dessicant et changement du robinet.
Résultat, c'est plus le même camion.
Freinage parfait, en ligne, sans la moindre vibration.
Voila, je sais pas quoi te dire d'autre.
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Re: déséquilibre freinage + frein de parc

Messagepar hardpekno » 01 PMvVen, 09 Juil 2010 22:43:24 +000043Vendredi 2009 041040

oki bon ben cool merci c dejà pas mal de savoir qu'il y a un réglage possib le avant de tout démonter. ;)
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Re: déséquilibre freinage + frein de parc

Messagepar hardpekno » 01 PMvLun, 12 Juil 2010 19:54:30 +000054Lundi 2009 040740

bon ben après démontage nettoyage et remontage du tambour, toujours le mm résultat :( . les garnitures sont en bon état, par contre j'ai pas vu de réglage des machoires possible, tu peux m'en dire plus stp zbou? essayer de m'expliquer où se trouve la vis à régler dont tu parles? moi je n'ai vu que le cylindre et les machoires :? ... sinon ça peut pas venir du maitre cylindre ou du répartiteur de freinage (je dis ça mais je sais mm pas ou ça se trouve)? à l'aide!!
pour finir je sais pas si ça peut être utile au diagnostic mais les garnitures du coté qui ne freine pas sont en bien meilleur état que celles du coté où ça freine, au moins 3 à 5mm de plus
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Re: déséquilibre freinage + frein de parc

Messagepar julio » 01 PMvLun, 12 Juil 2010 20:06:43 +000006Lundi 2009 040840

salut
vas voir sur ce topic viewtopic.php?f=18&t=15180 ;)
Il ne faut pas secouer les nouilles quand on envisage une escalope avec une belle salade

cherche pl genre 609 ,709, 711, 809 en 4 places minimun [b]

http://www.sortirdunucleaire.org/
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Re: déséquilibre freinage + frein de parc

Messagepar zbouledragon » 01 PMvLun, 12 Juil 2010 20:09:24 +000009Lundi 2009 040840

OK.
Tu vas être bon pour les remplacer a terme. Donc commence a te dire qu'il va t'en falloir des neuves.
Pour le réglage, tu dois avoir une grosse molette au regard d'une "lumière" dans la flasque intérieure.
En gros tu te glisses sous le camion et sans rien démonter tu dois avoir un trou dans la protection des freins, vers le bas, et il te donne accès a la molette. Il doit y avoir un cache démontable. Ça se tripote avec un gros tourne-.
Le répartiteur agit entre avant et arrière en fonction de la charge du camion. Il n'est réglable que par quelqu'un qui connait bien son affaire et sur un banc de freinage. Il se trouve au niveau du pont arrière dans le châssis. Il est facile a débusquer, il y a une tige qui vient prendre le pont avec une petite rotule.

Petite question, à quelle fréquence fais-tu tes purges de bouteilles ?
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Re: déséquilibre freinage + frein de parc

Messagepar hardpekno » 01 PMvLun, 12 Juil 2010 22:40:06 +000040Lundi 2009 041040

merci de vos réponses c cool on se sent moins seul :) :)
alors en fait sur mon 613 il n'y a pas de molette de rattrapage d'usure comme sur les 508, c'est sensé être automatique... c'est pour ça que je cherche une autre solution... les nouvelles garnitures sont commandées je les ai demain, mais j'ai peur que ça ne suffise pas, même en rectifiant les tambours si le problème n'est pas là...par exemple on doit bien faire un réglage de base quand on remplace les garnitures non? alors comment, c'est la question. si qq1 sait ....help me!!
au fait une idée d'ordre de prix pour faire rectifier des tambours?
jvais essayer de trouver ça dans un topic
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Re: déséquilibre freinage + frein de parc

Messagepar hardpekno » 01 PMvLun, 12 Juil 2010 22:45:49 +000045Lundi 2009 041040

ah ouais les purges de bouteilles jles fais assez souvent, presque a chaque fois que je roule, sauf que ces derniers temps il a pas beaucoup roulé avec des longues périodes sans bouger... dailleurs yen a une qui est bcp plus lente que l'autre a monter en pression :? justement ou est ce qu'on trouve la date de validité des bouteilles? faut les changer tous les 10 ans je crois, mais ya une plaque qq part, ou un numéro frappé sur les bouteilles directement?
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Re: déséquilibre freinage + frein de parc

Messagepar hardpekno » 01 PMvMer, 14 Juil 2010 14:17:13 +000017Mercredi 2009 040240

ayé, résolu: garnitures, cylindres ( yen avait un qui fuyait) et flexibles remplacés, tambours rectifiés; ça freine bcp mieux, plus rien à voir; tout ça très faisable tout seul sauf la purge. donc pour ceux qui ont des 613, pas de réglage possible des garnitures, ça se fait tout seul via le cylindre. verdict du banc de freinage demain (14 juillet aujourd hui)... et si c bon passage au ct dans la foulée.
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