[RESOLU] demarrage sur 508

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Messagepar anaisetneo » 01 PMvMar, 06 Juil 2010 22:43:16 +000043Mardi 2009 041040

coucou voila j ai 1 souci avec mon camion in marchait tres bien et depuis hier il ne demarre plus.on pense que la batterie est vide.on a essaye de mettre les pinces avec 1 voiture mais ca ne marche pas!!je pense qu il n y a pas assez d energie. qd on appuie sur le bouton start ca clak?pourkoi? la batterie n est peut etre pas assez chargée?merci de votre aide,je suis 1 fille et je n y connais pas grand chose en mécanique. :(
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Re: 508 MON CAMION NE DEMARRE PLUS

Messagepar Malko » 01 AMvMer, 07 Juil 2010 01:06:09 +000006Mercredi 2009 040140

Hello,
Je n'y connais pas grand chose non plus, mais regarde du côté de ton coupleur, le boitier près des batteries, là où ça fait clak.
Sur le mien, les ptits écrous se devissent tous les 6 mois environ, et le contact avec les lamelles ne se fait plus, et fait donc clak à chaque tour de clef. Si tes batteries ont asssez de jus, je pense que ça peut venir de là.
Jsuis pas très clair là...d'autres t'aideront sûrement plus que moi :roll:
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Re: 508 MON CAMION NE DEMARRE PLUS

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvMer, 07 Juil 2010 07:14:51 +000014Mercredi 2009 040740

Bonjour, fais le test suivant : allume tes phares, laisse-les allumés environ 5 minutes, puis demande à quelqu'un de les observer et en même temps appuie sur le klaxon. Si l'intensité des phares reste bonne et que le klaxon fait un son normal, ta batterie est bonne. si en revanche l'intensité des phare baisse et que le klaxon fait un couinement, alors ta batterie aura besoin d'être rechargée, voire changée si elle est arrivée en fin de vie.
Pour contrôler l'état de l'alternateur, tu devras avoir le moteur en marche, et mesure la tension aux bornes de la batterie. Lorsque tu accélères, la tension doit monter jusqu'à 13,8 ~ 14,5 volts ( en deça, c'est pas assez, au-delà, c'est trop).

un voltmètre, c'est un petit appareil avec un cable rouge et un cable noir. le rouge se met sur la borne positif (+) de la batterie, le noir se met sur la borne négatif ( - ) de la batterie ou encore directement contre le châssis métallique (masse) du camion.

Image

Si ces deux composants (batterie et alternateur) sont en bon état et que malgré tout ton moteur ne veut pas démarrer, il faut alors se tourner vers le démarreur, ou le neimann, donc vérifier toute la trajectoire de l'électricité entre batterie et démarreur, puis démarreur lui-même. Quelquefois un coup de marton de bois sur le démarreur permet de le débloquer si le lanceur ou le bendix est grippé. Mais cela demandera une révision...

Bonne chance
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Re: 508 MON CAMION NE DEMARRE PLUS

Messagepar anaisetneo » 01 PMvMer, 07 Juil 2010 22:48:46 +000048Mercredi 2009 041040

merci beaucoup d avoir répondu cela va beaucoup nous aider je pense.!!on a constaté que nos 2 batteries sont vides donc on les recharge on verra bien apres!!!merci beaucoup peut etre a bientot pour d autres conseils si ca ne marche toujours pas!! :D
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Re: 508 MON CAMION NE DEMARRE PLUS

Messagepar tipierre » 01 AMvJeu, 08 Juil 2010 01:12:01 +000012Jeudi 2009 040140

Salut,

neo a écrit:qd on appuie sur le bouton start ca clak?pourkoi?


C'est ce point là qui est important.
Dans un premier temps, il faut localiser ce "clak", soit du coté batteries soit du coté démarreur.

2 cas,

Coté batteries (genre le claquement ne vient pas coté moteur et tous les voyants s'éteignent en même temps que le clak):
-cosses mal serrées/oxydées....

->démontes tes cosses de batteries, un petit coup de papier de verre sur les bornes et cosses et ensuite tu remontes en veillant à bien les serrer. re-serres aussi tes écrous de coupleur de batteries.

Coté démarreur (petit claquement coté moteur, les voyants baissent en intensité mais ne se coupent pas):
-c'est que le solénoïde se déclenche mais que le démarreur est "collé".

-> la solution provisoire est de donner quelques petits coups dessus afin de le décoller pendant que tu essais de démarrer (en veillant à être au point mort bien entendu, pour ne pas écraser la personne qui tapote sur le démarreur)
->Autre solution: déposer et nettoyer le démarreur.
J'ai d'ailleurs un bon tuto pour ça, bien complet
ici :arrow: http://www.guzzitek.org/rmt_bis/commun/DemarreursRevisionMAJ03.pdf
-> la solution finale (hop un point godwin) c'est de changer ton démarreur.


Ciao ;)
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: 508 MON CAMION NE DEMARRE PLUS

Messagepar anaisetneo » 01 PMvJeu, 08 Juil 2010 22:35:40 +000035Jeudi 2009 041040

merci d avoir repondu!!apparement mon copain a regarde et ya 1 genre de lame en feraille au niveau du coupleur qui est cassée en 2 , donc on va la changer,revisser et on verra bien!!esperons!!merci ;)
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Re: 508 MON CAMION NE DEMARRE PLUS

Messagepar anaisetneo » 01 PMvJeu, 08 Juil 2010 22:44:17 +000044Jeudi 2009 041040

en fait c est le fusible du coupleur qui est casse?et ce kon peut remettre 1 lame en feraille ou faut exactement la meme chose?si oui ou je peux l acheter? merci d avance! :roll:
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Re: 508 MON CAMION NE DEMARRE PLUS

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvVen, 09 Juil 2010 03:53:45 +000053Vendredi 2009 040340

neo a écrit:en fait c est le fusible du coupleur qui est casse?et ce kon peut remettre 1 lame en feraille ou faut exactement la meme chose?si oui ou je peux l acheter? merci d avance! :roll:


salut, évite de remplacer un fusible par un morceau de ferraille... remplace le fusible par ce qui est préconisé.
voir les détails sur la fiche de ton coupleur - si tu l'as - ou alors chercher avec gogol les spécifications techniques, en introduisant comme critère de recherche nom, modèle, type, etc... ou encore en te rendant chez un spécialiste électricité auto / poids lourd avec le fusible ancien.

Une lame de ferraille peut faire contact, mais aussi ne pas remplir son rôle de fusible correctement. Les dégâts peuvent être considérables si ton morceau de ferraille ne disjoncte pas en cas de problème.
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Re: 508 MON CAMION NE DEMARRE PLUS

Messagepar thomasdeb » 01 AMvVen, 09 Juil 2010 08:05:00 +000005Vendredi 2009 040840

bonjour
chez mercedes j'ai payé 7.50 les 5 lamelle en ferailles.
donc se sont des fusibles plats 80a pour coupleur.
au prix que sa coute , je pense que c quand meme mieux de remettre des fusible que de mettre un autre fil de fer ou de cuivre .
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Re: 508 MON CAMION NE DEMARRE PLUS

Messagepar anaisetneo » 01 PMvVen, 09 Juil 2010 22:32:36 +000032Vendredi 2009 041040

merci a tous pour vos reponse ca y est acheté ce matin chez mercedes 4 fusible pour 5 euros on as remonter tous ca et ca marche cool on va pouvoir passe un week end tranquil merci encore a bientot pour d autre conseil ciao :geek:
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Re: 508 MON CAMION NE DEMARRE PLUS

Messagepar kekouech » 01 AMvDim, 11 Juil 2010 11:46:27 +000046Dimanche 2009 041140

Salut
regarde sur ton coupleur de baterie la ou ca fais clac il y a deux fusibles ils st plats avec 2 pattes de 100 amperes ca coute 0.40 euros normalement c ca... ciao
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Re: 508 MON CAMION NE DEMARRE PLUS

Messagepar Malko » 01 AMvLun, 12 Juil 2010 04:01:48 +000001Lundi 2009 040440

Je me suis mal exprimé au premier post, mais si ton fusible crame, cela peut peut-être venir du fait que le contact (dans le coupleur) se fait mal, en l'occurrence les lamelles de métal qui n'entre pas suffisamment en contact et qui crame ton fusible.
D'où le resserrage d'écrou juste derrière celle-ci afin que le 24 v se fasse. :roll:
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