Je vais acheter mon premier fourgon un j5 ou un c25 seulement je me suis renseigner pour l'assurance ( je suis jeune conducteur) et ca me couterai plus cher que le camion

alors j'ai pensé aux assurance pour vehicule ancien j'ai regardé herve clavel en le mettant au nom de mes parents (car impossible pour les jeunes conducteurs) il ya la possibilité de "conduite élargie" mais:
" Si au moment de l’accident, le conducteur n’est pas l’un de ceux définis ci-dessus, et que son permis date de moins de 3 ans, le souscripteur conservera à sa charge une franchise de 500 €. Cette franchise ne sera pas appliquée si le conducteur justifie qu’il est personnellement assuré pour la conduite habituelle d’un véhicule de la même catégorie. "
Je n'y connait rien en assurance mais ça veut dire quoi concretement si jamais j'ai un accident important il faudra que je paie 500euros mais l'assurance ne mettra pas fin au contrat et continura normalement? parceque mm en payant 500€ ca fait bien moins cher que les autres^^