par Oh_Marcello » 01 PMvMar, 22 Juin 2010 19:46:18 +000046Mardi 2009 040740
Salut
Pour amorcer le circuit il faut que l'eau arrive à un bon niveau. La pompe doit pouvoir recevoir l'eau et l'envoyer au bout de toutes les canalisations. Commence par ouvrir tous les robinets, sinon la pression de l'air subite risque de faire péter les joints.
Une bouteille d'eau ne suffira pas. Il faut VRAIMENT remplir ta cuve. Ensuite, tu as tes robinets ouverts, tu laisses la pompe tourner assez pour remplir toutes les canalisations avec de l'eau et chasser l'air. Ensuite, quand tu as de l'eau qui sort partout, sans crachotements, sans pets d'air, alors tu fermes les robinets les uns après les autres, en fermant en premier ceux qui sont le plus rapprochés de la pompe. A ce moment, quand tous les robinets seront fermés, le bruit du moteur de ta pompe va ralentir un peu (mise sous pression du circuit) et normalement s'arrêter.
Si tu ouvres un robinet à ce moment, l'eau sortira sous l'effet de la pression. Après quelques secondes, la pompe doit se remettre en marche pour rétablir cette pression.
Lorsque tu n'utilises pas d'eau (lorsque tu dors ou que tu roules), éteins l'interrupteur de la pompe à eau, sinon elle va t'emmerder toutes les 14 - 20 minutes pour remettre un coup de pression (et ça peut descendre une batterie en 1 - 2 jours voire plus si ton circuit est bien étanche, voire moins si ta batterie est faible, et surtout si tu ne roules pas et ne recharge donc pas tes accus).
Le niveau d'eau d'une bouteille ne sera jamais suffisant pour amorcer la pompe, sauf si tu surèlèves la bouteille et que l'eau descend dans la pompe. mais ... c'est pas assez pour remplir tout le circuit.
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.