par Oh_Marcello » 01 AMvVen, 18 Juin 2010 04:08:06 +000008Vendredi 2009 040440
Salut
Perso j'ai renoncé à utiliser la cuve pour boire, je me rabats sur les bouteilles en PET de 5 litres ou directement à la fontaine, à la source, bref à l'eau disponible là où je me trouve au cours du périple.
En revanche l'eau de la cuve c'est vaisselle, douche, etc.
Si j'ai des doutes sur la qualité de l'eau qui me sert à remplir la cuve, je mets du micropur (ce sont des sels d'argent) car je n'ai rien trouvé d'autre pour le moment. Mais en général l'eau standart que tu trouves un peu partout ne va pas poser de problèmes, elle est déjà assez chlorée, etc.
En hiver je vidange totalement la cuve, vu que le gel peut être méchant quelquefois. En tété je mets de l'eau claire et je ne la garde pas au-delà de 10 jours (100 litres dans la cuve). Avec les sels d'argent, pas de bactéries, une très légère odeur de désinfecté et un goût un peu métallique, mais c'est tout à fait supportable.
Pour garder une eau saine et propre : change la souvent! C'est comme si t'as une bouteille en verre et que tu la remplis au robinet chaque matin. Si tu l'as pas vidée au soir, eh bien vide la, rince ta bouteille et remplis la. Sauf que chaque fois virer 85 litres, c'est pas très ... facile.
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.