Salut, regarde le post de Sanglas (le 508 le + rapide de l'Ouest) je suis en train de faire un truc dans le même style (je ferais un post une fois fini ) j'ai utilisé du bitume en rouleau pour étanchéité de toiture (Samse, bitume d'étanchéité sans rien de plus (gravier ou autre teinte), env 3-4 mm d'épais, un peu + de 100 €, faut prendre le rouleau complet, il fait 10m x 1m, t'auras de la marge

)
POur le fixer, tu le chauffe et tu presse contre la tole, ça colle nickel ou pas du tout si tu te rate, mais tu peux reprendre sans soucis, évite de faire des morceaux trop gros, une fois chaud ça devient vraiment mou et c'est galère à manipuler.
Pour le capot, j'ai utilisé du + épais que j'avais déjà, mais tu dois pouvoir arriver au même en doublant avec celui du rouleau, il y a une mousse alvéolée par dessus, mais elle y était déjà, je l'ai décollée puis remise par dessus le bitume.
Fait gaffe à bien laisser la petite encoche en bas coté chauffeur pour passer le levier d'accélération, sinon tu va te demander pourquoi tu as du mal à passer le 70 km/h sur le plat..

.
Le notre est de 76, il y avait déjà un bitume d'origine, mais dur et "sec", je l'ai viré.
Par dessus le tout, il y a une moquette bien épaisse (avec caoutchouc gris dessous) de récup' qui remplace trés bien le tapis d'origine et renforce un peu l'effet, résultat: A 80 km/h on peut parler en cabine en élevant un peu la voix, alors qu'avant, il fallait gueuler. (et à 90 tu n'as plus cette désagréble sensation que tu vas y laisser tes tympans et que ton bahut va se désintégrer..

) (mais on roule vraiment rarement à 90..)
Pour le moment, je n'ai fait que le plancher et les parois devant les pieds, pas encore eu le temps de faire le tableau de bord, mais déjà, je ne regrette pas le temps que ça m'a prit, c'est long à faire quand même, entre virer l'ancien qui parfois fait de la résistance et aller se farcir les recoins devant le pédalier; si t'es pressé, prends de l'autocollant.
Mais en tout cas, c'est efficace,
Merci Sanglas