Jess&Flo a écrit:luciano, je vois que tu parles d argile verte, j en profite pour te poser deux ptite questions cons...
Tu (Vous?) ose (Osez) un préambule, je me permet donc d'insister sur le fait qu'aucune question n'est radicalement mauvaise, voir con. Tout au plus ces remarques pourai être inoportunes, ce qui n'est pas le cas évidament ! Je comprend derière cette manière ton (Votre) intérêt pour l'argile et ses bienfaits, me réjouisant de s'entretenir avec toi (Vous) des pratiques et astuces liées à son usage.
Jess&Flo a écrit:-tu dis que tu met de l argile verte dans la flotte mais tu en met combien pour un litre par exemple?ca fait surement un dépot non?
J'ajoute environ une pincée pour un litre et une cuillère à soupe bien pleine pour un réservoir de 100 litres, Le but étant de purifier l'eau et non pas de faire une cure d'argile, dans ce cas les dosages diffèrents. J'essai donc de rester proche de la limite à partir de laquelle l'ajout d'argile se fait sentir au goût. Aucun risque de dépot si le contenant est régulièrement secoué. Seulement une éventuelle et légère coloration de l'eau.
Jess&Flo a écrit:-j ai préparée une mixture dans un pot en verre pour en avoir toujours de prete a la maison(coupure, brulure...), combien de temps je peux la conserver?elle est au frigo...

Exelent ! J' utilise moi même cette technique qui fait des merveilles, à condition de garder ce cataplasme humide par l'ajout d'un bandage mouillé. Je l'utilise aussi pour les piqûres dont la douleur (envie de se gratter) est immédiatement anéantie. D'après mes informations (Dr Valnet), l'argile est recommandé dans quasiment toutes les affections de la peau (comme les feuilles de chou), parmis ses innombrables prescriptions. Il peut se conserver indefiniment, qui plus est à basse température !

Attention: L'argile ne se réutilise pas, elle doit être rendue à la terre après chaque usage

Accepterai(iez)-tu (Vous) de présenter la technique du pansement d'argile dans un nouveau sujet...si ce n'est déja fait !
