Bonjour Charlyj
Les 6 écrous servent à transmettre le mouvement de rotation des pignons du pont au tambour de roue , qui lui le transmet aux roues jumelées par les 6 goujons de fixation des roues .
Ce que tu vois et que tu appelles flasque est l'extrémité du demi arbre de pont . Si les 3 vis restantes cassent , tes roues ne sont plus entraînées , le demi arbre sort et tombe les roues de l'autre coté du véhicule tournent à l'envers
C'est réparable .
Tu soulèves ce coté du pont de façon à renvoyer le plus possible l'huile contenue dans la trompette , dans la partie centrale du pont , où il y a la pignonnerie .
Tu enlèves les 3 derniers écrous et tu sors le demi arbre ,il n'y a aucun risque . Prépares des vieux journaux pour poser le demi arbre l'huile est assez collante .
Les 3 pièces cassées s'appellent des goujons . Pour extraire les bouts restants dans le pont , 2 possibilités : si les bouts restants dépassent suffisamment tu les dévisses avec une pince étau . Si ce n'est pas possible , avec une lime ou une disqueuse tu fais un plat au bout de façon a pouvoir donner un coup de pointeau au milieu des goujon cassés . Ensuite tu perces un trous de 5 ou 6 et à l'aide d'un extracteur tu enlèves tes bouts de goujon ( un extracteur ça ressemble à un foret mais dont le pas est inversé et c'est conique , il en existe de plusieurs diamètre ATTENTION ça casse
Bien sûre avant de limer ou meuler tu bouches avec un chiffon le bout de la trompette et tu ne touches pas au plan de joint .
A+ yffic60
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910