Alors depuis le temps, voila la présentation de notre 308d33 de 90, acheté en octobre dernier.
240 000km au compteur et plutôt dans un bon état général : un peu de rouille qui commence à refaire surface (pas de trop pour le moment, mais elle est là), bon état mécanique et quelques pièces à changer, rien de grave.
C'est une 3e ou 4e main, je sais pas trop : a appartenu à un viticulteur puis à un jeune qui bougeai du son et son kart.
Pourquoi un camion ? Parce que ça fait longtemps que j'en rêvais : vie nomade les vacances et les w-e...

Et puis avec ma chérie on s'est dit que ça ferait un bon petit projet.
Je bricole un peu mais dernièrement pas grand chose. Je ne sais rien faire en particulier mais un peu de tout. Donc c'est un pti challenge (avant d'acheter plus gros, mais chut, faut pas le dire à madame

Par contre, niveau mécanique et électricité, j'y connais QUE DALLE !
Donc déjà un grand merci à ceux qui m'ont conseillé pour l'achat, à ceux pour les questions méca etc.
Ce forum est une vraie mine d'info, et c'est excellent de voir la participation de beaucoup pour conseiller et résoudre les problèmes.
A tous je vous dis MERCI!!!


mais que c'est bon...
Bon, j'arrête de raconter ma vie, et place aux photos de l'annonce :




Le camion était déjà isolé à la laine de roche et multi, mais c'était il y a quelques années, et comme je ne sais pas comment cette laine de roche vieillit, on a décidé de tout faire sauter.
Niveau mécanique, une des premières choses de faite a été de remplacer les silents blocs moteur: à bas régime, le moteur claquait bien fort et c'était tout le camion qui avait des à coups. Plutôt désagréable et on sentait bien que c'était pas bon du tout. Depuis ça va beaucoup mieux, mais je soupçonne la crépine d'y mettre un peu du sien aussi (nettoyage prévu ce w-e).
Sinon on n'a rien fait d'autre, les vidanges et changements de filtres sont prévus ce w-e aussi, ainsi que le changement des bougies de préchauffage qui sont cuites (mon voyant ne s'allume pas au démarrage, bonne grosse fumée blanche, donc à partir de ce que j'ai lu ici, ce serait ça...).
On démonte tout :

Madame commence décoller un vieux lino sur la séparation caisse-cabine, mais vu l'état du bas de la séparation, on a décidé de la déposer.

Aller, on sert les fesses et on perce la tôle...


Faisais pas le malin la 1e fois, mais on y prend goût héhé

(désolé pour le sens de la photo, mais non, je ne travaille pas à l'horizontale)

Pareil sur le toit :


Ensuite ça a été traitement du plancher
- ponçage de la tôle

- destructeur/transformateur de rouille, je sais pas trop

- peinture anti-rouille (2 couches pour que ce soit bien clean mais ici on ne voit que la 1e)

ensuite découpe et rajout de bouts de tôle à côté des passages de roues (pas de photo)
Et voila, tout beau tout propre




Après on a collé du polystyrène extrudé sur les murs (30mm) et le plafond (20mm pour ne pas perdre trop de hauteur).
Ok, je me suis bien amusé avec les tasseaux...

Bon, la suite en photos pour plus tard...