Et vive le rhum! (Je suis encore à l'apéro là!

Akromatik (56) a écrit:Des tofs tel qu'il est maintenant:
La solution (j'éspère) à mon problème de transfo 24/12v:
Alors je viens de la monter, c'est cool, elle fait son taf. plus de soucis avec le transfo.Par contre j'ai 13,8v avant la diode et 12,86v en sortie, mais çà monte doucement, sans doute parce que çà communique avec les batteries, le temps que çà recharge sans doute?
Akromatik (56) a écrit:Ben j'ai branché mon transfo 24/12v 40A sur le +24 alternateur (pour qu'il se coupe tout seul avec le moteur). Le hic, c'est que si tu t'en sers pour recharger des accus, ce con de transfo continue à fonctionner et à l'envers, bref, c'est pas bon du tout. Du coup j'ai monté une diode de puissance de 50A (Le truc en question) sur le +12v qui sors du transfo, pour ne laisser le courant circuler que dans un sens. Un relais çà peut le faire aussi (Je me demande même si c'est pas mieux, y'a une petite perte de tension avec la diode).
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
rickard613 a écrit:dsl derrik mai jsui pas un pro du clavier et jpence ke c tres compéhensif la facon ke jecris!!!!
Retourner vers Vos fourgons en photo
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités