Charlyj
Pour graisser les lames ,je soulève l'arrière ou l'avant du camion par le châssis de façon à mettre en pendant les roues, ce qui élimine la contrainte sur les lames , ensuite j'écarte chaque lame avec un gros tournevis et j'injecte copieusement de la graisse pour chaîne entre chaque lame .
L'opération est à faire sur l'avant de l'essieu et sur l'arrière

bien sure .
Pourquoi de la graisse pour chaîne

cette graisse est liquide sous forme de mousse quand tu l'injecte , elle fige à l'aire et elle est très collante .
Je l'achète chez AD .
Pendant que les roues sont en pendant , tu tournes à la main tes roues pour rechercher ton "cui-ciu" au niveau des roulements ou des garnitures de frein top usées dont les rivets touchent peut être les tambours
A+ et bon courage mais nos tacots nous réservent toujours des surprises
yffic60
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910