aux nouvelles ! enfin eu un appareil photo !
voilà donc une des portes arrières que j'ai ouvert par curiosité, il n'y avait pas d'isolation j'ai bien fait, allez hop multicouche!(j'ai fait les 2)

une petite photo de derrière la calandre. on voit bien ici que les araignées ont décidé de squatter

tant mieux elles bouffent les moustiques et autres moucherons

voilà une partie de tous les cables qui n'allaient nulle part

j'en ai enlevé un beau paquet, on y voit beaucoup plus clair niveau électrique. (j'ai aussi trouver un cendrier en forme d'escargot caché derrière le tableau de bord ?!?)

j'ai nettoyé , traité la rouille et découpé un nouveau tapis de sol, ça rend bien et c'est tout doux sous les pieds. + ajout d'un poste CD MP3 USB carte SD avec des sorties petit jack pour les enceintes

mon préféré

nouvelle place pour la batterie.

et son coffre recyclé

belle prise de tête pour isoler la cappucine, mais je suis plutot fier du résultat (du coup j'ai pas fait les cotés j'en avait marre

)

mon fidèle compagnon de route

le pot avant réfection. désolé je suis con j'ai oublié de prendre une photo après (une boite de conserve et deux bons colliers et c'est reparti)

amortisseur avant. le ressort me semble bien fatigué, j'ai toujours pas pris contact avec rhone ressort pour avoir un devis pour réusinage de la pièce. par contre j'ai chopé deux amorto hydraulique neufs à 100€, j'attend de savoir si je fais les ressort en même temps pour les changer.

une petite photo du chassis, blacksonné il y a deux propriétaires. pas un point de rouille, une merveille.

sans commentaires

ça c'est une fixation du moteur.. je crois que c'est du plastique pour protéger le caoutchouc des hydrocarbures, vous en pensez quoi ?

une rotule de pivot dépourvue de graisseur. mon avis : adaptation d'une rotule de pivot graissée à vie car impossibilitée de retrouver la bonne.

la bonne vieilles pompe à vide. on voit la canalisation de sortie d'air débranchée en haut de la photo. c'était la cause de la dépression mini du servofrein. à présent mes freins sont presque parfaits. je peux piler

petite astuce pour préserver son démarreur : couper un bout de chambre à air, recouvrir le démarreur avec cette dernière et serrer avec du fil de fer. de cette façon le gasoil et l'huile n'atteindront pas le démarreur ce qui prolonge sa durée de vie non négligeablement. (astuce donnée par un ancien qui a fait le Sahara en 2cv et en SG2, merci Chazam !)

trop la classe SAVIEM

et le 308 à Tonton Michel que je remercie !