Montage direction assisté

Montage direction assisté

Messagepar polo33 » 01 PMvJeu, 27 Mai 2010 20:56:05 +000056Jeudi 2009 040840

Salut a tous
Je voudrais savoir si c'est difficile de monté une DA sur un moteur de 310 (om 602)?

quand je dit monté une DA c'est de A a Z pompe et tous le tralala

Si vous avez des photo du montage sa m'intéresse

MERCI
polo33
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 82
Inscrit le: 01 PMvDim, 18 Oct 2009 15:27:28 +000027Dimanche 2009 040340

Re: Montage direction assisté

Messagepar toma » 01 PMvJeu, 27 Mai 2010 21:01:08 +000001Jeudi 2009 040940

Salut

ca se fait, y'avait me semble t'il un post la dessus mais je sais plus du tout qui... parcours le fofo et va voir aussi des fois sur MT1...
Avatar de l’utilisateur
toma
Moderateur
 
Messages: 3352
Inscrit le: 01 AMvLun, 25 Aoû 2008 08:25:29 +000025Lundi 2009 040840
Localisation: Ca dépend, ça dépasse?

Re: Montage direction assisté

Messagepar popeye110 » 01 PMvJeu, 27 Mai 2010 21:16:01 +000016Jeudi 2009 040940

Salut
J'avais ecrit un post complet avec photo et toutes les explications sur l'ancien forum je ne sais pas si on peut le récupere Montage d'une DA sur un 410 je recherche
@+Popeye ;)
Avatar de l’utilisateur
popeye110
super lourd
super lourd
 
Messages: 1467
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:21:46 +000021Lundi 2009 040940
Localisation: Aube région de Troyes

Re: Montage direction assisté

Messagepar popeye110 » 01 PMvJeu, 27 Mai 2010 21:29:43 +000029Jeudi 2009 040940

Salut
j'ai fait un copier coller mais je pense que les photos ne vont pas apparaitre

Salut a tous
je viens de monter une DA sur mon 410 je donne donc toutes les astuces a ceux qui souhaiteraient en faire de meme sur 210; 310 ou 410
premierement les pieces a récuperer
le boitier LS 2a avec son support ( la partie qui se fixe sur le chassis )
La pompe et la durite HP , le bocal avec les deux durites aller et retour ainsi que le support
Le galet tendeur ( il est différent c'est un lisse de plus grand diametre a la place d'un strié)
La poulie folle et son support qui se fixe sur la culasse ( poulie supplementaire )
la courroie qui fait 2m de long
la tige de l'arbre de direction ( qui est plus courte de 4,5 cm)

le montage
demonter le radiateur et les pales du ventilateur de pompe a eau
détendre la courroie
demonter le volant
démonter en premier le cardan de la colonne de direction sur le boitier ,coté colonne de direction , demonter la colonne de direction ,sortir la colonne de direction
Déposer la barre de renvoie de direction du bras du boitier ( arrache rotule necessaire )
deposer l'ancien boitier avec son socle .
Reposer le nouveau boitier avec son socle d'origine si vous n'avez pas ce socle vous pouvez réutiliser l'ancien a condition de repercer les 4 trous de fixation 3trous à a 12mm ;1trou à 13mm attention les vis sont en 12x 150 ce n'est donc pas du pas standard il faut les commander chez merco
Attention le boitier fait 4,5cm de plus en hauteur . il faudra donc rentrer le cardan par l'habitacle ( il faut juste agrandir légèrement le passage a la lime )
Changer la tige de direction qui est dans la colonne avec la nouvelle ( 4,5cm moins longue ) si vous n'avez pas une tige de direction plus courte vous pouvez recouper l'ancienne et la ressouder sur un Vé ( ATTENTION : Il faut etre un bon soudeur on ne fait pas nimporte quoi sur une tige de direction )
Emmancher le cardan sur la tige de direction , le bloquer , puis emmancher l'ensemble sur le boitier de direction en passant par l'habitacle ( il faut bien viser le cardan sur les cannelures mais ca va bien ) quand le cardan est emmanché le bloquer puis enfiler la colonne de direction sur sa tige
Poser la pompe a huile (sous la pompe a vide ) avec la durite d'alimentation
Changer la roue du galet tendeur ( le nouveau est plus grand en diametre et il est lisse pour passer sur le dos de la courroie )
Fixer la nouvelle poulie folle avec son support sur la culasse ( il y a 3 trous juste au dessus de la pompe a vide )
Fixer le bocal d'huile juste a droite du maitre cylindre de frein ( il faudra confectionner un support pour se fixer sur la carrosserie )entre maitre cylindre et phare )
Brancher les tuyauteries tuyauterie HP entre pompe et boitier tuyauterie d"alimentation d'huile entre bidon et pompe ( la plus grosse) tuyauterie de retour entre boitier et bidon
monter la courroie ( voir schemas).tendre le tendeur ,monter la barre de renvoie de direction sur le boitier
mettre de l'huile dans le bidon
lever l'avant du camion manoeuvrer plusieurs fois le volant pour remplir le boitier environ 1,6 litres
remonter le radiateur et ses accessoires
démarrer le moteur et rouler LA C'EST LE PIED PLUS BESOIN DE BRAS DE ROUTIER
voici quelques photos

la pompe + l'ancien galet tendeur


le boitier LS2A


Le nouveau galet tendeur + la poulie folle sur la culasse

Image

passage de la courroie avec nouveau galet entre villebrequin et viscocoupleur


Image


Le cheminement de la courroie
Image

Voila si ca peut aider
n'hésitez pas si vous avez des questions
@+Popeye
Avatar de l’utilisateur
popeye110
super lourd
super lourd
 
Messages: 1467
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:21:46 +000021Lundi 2009 040940
Localisation: Aube région de Troyes


Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité