Correcteur de freinage toujours a La Paz

Correcteur de freinage toujours a La Paz

Messagepar NicoElsa » 01 PMvSam, 22 Mai 2010 19:56:14 +000056Samedi 2009 040740

Re bonjour tout le monde, une petite précision suite à mon message précèdent sur un problème de freins.
En passant sous le camion il y a quelques jours pour faire une vérification suite à 500 bornes de pistes chaotiques comme la Bolivie sait le faire, je me suis rendu compte que la petite rotule en plastique du correcteur de frein qui est fixée sur l essieu arrière avait sauté. je l ai remise en place mais j'ai du roulé comme ça quand meme quelques bornes.
Mon problème de freinage peut il venir de la?.
Je suis parti avec des plaquettes quasi neuves, peuvent elles être morte après 25 000 bornes ?
J attends vos conseils avec impatience.
Nico
NicoElsa
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 27
Inscrit le: 01 PMvDim, 07 Juin 2009 18:11:38 +000011Dimanche 2009 040640

Re: Correcteur de freinage toujours a La Paz

Messagepar TOTO51 » 01 PMvSam, 22 Mai 2010 21:10:52 +000010Samedi 2009 040940

si tu roule pas avec le pied sur le frein,25000 bornes les plaquettes ca parait improbable
Avatar de l’utilisateur
TOTO51
camionette
camionette
 
Messages: 112
Inscrit le: 01 PMvSam, 04 Juil 2009 12:40:10 +000040Samedi 2009 041240

Re: Correcteur de freinage toujours a La Paz

Messagepar zbouledragon » 01 PMvDim, 23 Mai 2010 16:05:51 +000005Dimanche 2009 040440

Si tu répartiteur de freinage était cassé tu n'as quasiment pas freiné des l'arrière.
Il est fait pour ajuster le freinage sur l'essieu arrière en fonction de la charge. Si le système est cassé il voit l'essieu comme libre de toute charge et afin d'éviter le blocage des roues il envoi la plus grande pression sur l'avant.
Normal que tes plaquettes aient morflé.
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1525
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: Correcteur de freinage toujours a La Paz

Messagepar NicoElsa » 01 PMvDim, 23 Mai 2010 16:44:14 +000044Dimanche 2009 040440

zbouledragon a écrit:Si tu répartiteur de freinage était cassé tu n'as quasiment pas freiné des l'arrière.
Il est fait pour ajuster le freinage sur l'essieu arrière en fonction de la charge. Si le système est cassé il voit l'essieu comme libre de toute charge et afin d'éviter le blocage des roues il envoi la plus grande pression sur l'avant.
Normal que tes plaquettes aient morflé.


Merci pour cette info qui peut expliquer pas mal de chose. Si je le remet en place tout repart normalement?, la repartition du freinage sera de nouveau normal?, pas besoin de réglage?
NicoElsa
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 27
Inscrit le: 01 PMvDim, 07 Juin 2009 18:11:38 +000011Dimanche 2009 040640

Re: Correcteur de freinage toujours a La Paz

Messagepar zbouledragon » 01 AMvLun, 24 Mai 2010 09:22:08 +000022Lundi 2009 040940

Il ne faut en aucun cas toucher a la longueur de la tige.
Trop courte = pas de freinage a l'arrière.
Trop longue = trop de frein a l'arrière.
Faut réparer a l'origine.
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1525
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: Correcteur de freinage toujours a La Paz

Messagepar STF » 01 AMvLun, 24 Mai 2010 10:28:11 +000028Lundi 2009 041040

Si la poussière est sableuse/abrasive, ça peut aussi pas mal jouer, surtout au niveau tambours qui forcément évacuent moins..
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 4383
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte

Re: Correcteur de freinage toujours a La Paz

Messagepar NicoElsa » 01 PMvLun, 24 Mai 2010 18:43:45 +000043Lundi 2009 040640

Merci pour vos reponses, pour le correcteur de freinage j'ai pu remettre la meme tige, donc c'est la meme tension qu'avant, juste un bricolage au niveau de la rotule.
En effet les pistes sont trés poussiéreuses ici et depuis le debut on roule plus souvent sur de la piste que sur le goudron donc c'est pour ça que les freins ont chargés.
J attaque les plaquettes demain.
Encore merci à tous
Nico
NicoElsa
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 27
Inscrit le: 01 PMvDim, 07 Juin 2009 18:11:38 +000011Dimanche 2009 040640

Re: Correcteur de freinage toujours a La Paz

Messagepar NicoElsa » 01 PMvJeu, 27 Mai 2010 15:13:17 +000013Jeudi 2009 040340

Salut tout le monde
Bon j 'ai changé mes plaquettes de freins qui en fait etait en super etat ( à peine 2mm de garniture en moins que les neuves). J'ai quand meme tout changé puisque j'y était (je garde les veilles presque neuve).
Toujours pas de voyant de freinage au démarrage et je comprend vraiment pas pourquoi il m'a manqué de freins à un moment. Je vais faire un test en ville cet après midi. La Paz est la ville idéal pour contrôler ses freins...
De plus d'ici quelques jours on prend la route de la mort (plus aussi mortel qu'avant puisque quasiment plus de circulation dessus), j'aimerai avoir réglé ce problème avant quand même.
Si vous avez des idées, merci
Nico
NicoElsa
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 27
Inscrit le: 01 PMvDim, 07 Juin 2009 18:11:38 +000011Dimanche 2009 040640


Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Bing [Bot] et 6 invités