J'ai pour projet de monter une caisse en bois sur un poids lourd mais pour pas me faire chier avec les histoires de DRIRE etc... je voudrais la fixer au camion de manière amovible, c'est à dire qu'elles soit considérée comme chargement plutôt que comme partie intégrante du camion...
Donc pour ça j'ai réfléchi et à force de regarder passer les poids lourd je me disais que le plus simple était encore de faire un système comme les portes conteneur, avec des grandes armatures qui soutiennent la caisse et des trous aux quatre coins dans lesquels rentrent des boulons de 60 ou un truc dans le genre sur lesquels on vient visser des gros papillons qui maintiennent le tout...
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais dites moi, avis connaisseurs ce que vous en pensez... Est il nécessaire si je soude ce type de structure à la caisse de faire homologué mon camion comme un porte conteneur??
Sinon je pensais souder tout le long du chassis deux U en acier un peu balèzes, et en souder deux légèrement plus fin sur la caisse de manière à venir la faire coulisser dedans et utiliser pareil un système de grande tige d'acier qui rentreraient dans des trous perpendiculairement à ces U pour arrêter le mouvement d'avant en arrière...

Fin si vous avez des idées et que vous en savez plus aidez moi, parce que je réfléchis et je me dis que quand même si je fais une caisse en bois ça va être super lourd donc il faut un bon système d'accroche... C'est pour ça que les systèmes de porte conteneur me plaisaient pas mal... Parce que les sangles 5T c'est un peu chaud...