La bête!

Pour l'achat :
J'economisais depuis un bout de temps pour m'acheter un jolie ptit VW combi T3 westfalia prêt à partir pour au final craquer et m'acheter un gros merco caisse le 14 fevrier

Alors premier bilan quand je l'ai acheté:
- le toit : 3 cartouche de colle sika autour du panneaux solaire, des lanterneau et des cables.
-la boite en piteuse état, la 2eme craque
-un peu de jeu dans le volant
-il perd pas mal d'huile
Mais ça démarre au 1/4 et ça tourne niquel allez je le prend, formalité passé, premier virage et "KRRRRR" !!

je raccroche le toit en tuile de la baraque, la soeur du proprio me dit : "baah c'est pas grave c'est ta première tuile" sans même vouloir ironiser :mdr:
mais ça va pas de trou juste une enorme rayure/déformation
"Allez Polo conduis stp"

Bon avec un caisse les virages se prennent plus large qu'une bagnole.. Tiens dont!
La rénovation :
Bon allez c'est parti, première étape tout viré à l'intérieur! Une bonne galère sachant que tout le camion a été +ou- aménagé au système D, chaque plaque était différente avec différente vis : Etoiles, Cruci, Plates, Rivets!!
Des rondelles?? Non mais pourquoi faire! Allez r'ouvre toi une cannette Bèbèr!
Ensuite une fois tout viré j'me suis attaqué au toit, et j'en ai chié j'ai viré les lanterneau, le panneaux solaire collé et recollé a la sika, quand ça fuyait les anciens proprios remettait de la sika audessus de l'ancienne une galère innommable mais bon j'suis arrivé au bout et ça fuit plus!!
en tout j'ai rebouché 22 trous dont 2 énormes 15 à 20 cm de diamètre!

rebouchage des gros trous d'evacuation du (des) poeles à bois :

le panneau solaire, le plus chiant! :

Aménagement :
Petit plan de mon futur aménagement avec sketchup et des couleurs dégueulasse

2 trucs qui me cassait les **** La petite porte arriere que je dois virer et le rideau du camion que je veux virer! Du gros œuvre quoi! Tout le monde m'a conseillé de garder le rideau mais ya pas plus têtu que moi quand j'ai une idée en tête!
donc pour le remplacement du rideau j'ai fait 2 portes qui s'ouvrent horizontalement en contreplaqué exterieur, celle du bas ouvre le coffre avec un verrou exterieur, et celle du haut j'ai mis 2 clapet qui se ferme/s'ouvre de l'interieur. J'ai pas fini l'étanchéité encore j'ai la sale manie de m'éparpillai, je passe toujours d'un truc à un autre!
les photos! :

et j'ai donc du viré la petite porte arrière mal positionné si je voulais faire un coffre, et pour combler le trou j'ai dû récupérer la découpe faites de ma porte plus à l'avant (c'est compliqué, photos!),
avant :
après (il reste un trou, j'attend toujours un bout de tôle, ou sinon je vais devoir récupérer la tôle des fenetres) :
Et ma porte avant, porte de camping car dejà isolé que l'on ma donné, ça coute 800 euros une porte comme ça

La mezzanine :
j'ai dejà fait ma mezzanine et ma banquette de droite avant l'isolation car j'avais besoin des armatures pour qu'elle soit solide et je n'isole pas le coffre, je vais le faire étanche, tampi, ça sera un four l'été et un frigo l'hiver, moin de galère et plus de sous, le bois de ma mezzanine fait isolant!
Elle est auto portante, il n'y a pas de tasseaux et elle soutiens aussi mes 2 portes latérales (ça fait du poid mais c'est du solide, je l'éspère!

vue d'interieur avec les 2 portes d'ouvertes :

Mis à jour 16 Avril 2010 :
le Taff de ces 3 dernieres semaines.. Ca avance pas vite vu que je suis malade et qu'au boulot c'est assez ardu en ce moment, mais bon on se botte le cul quand meme pour avancer le week-end..
Alors pose des fenêtres, il me reste plus q'un hublot à poser!
l'entourage de la fenêtre avec le multicouche pris entre le bois mélaminé.
La même chose pour l'autre côtés avec une belle baie projetable Seitz qui ma couté la peau du **** !
et là pose d'un hublot ou je me suis complêtement craqué! L'exitation sûrement

Je me suis dît, Bah oui logique! je vire le système de vis qui doit relier l'habillage intérieur du hublot avec l'habillage extérieur, je colle le hublot avec des serre-joints tout autour, comme pour les fenêtre! Comme ça je met l'habillage intérieur plus tard..
Tout ceci tiens debout excepté le fait que le carreau du hublot ne s'ouvre pas, alors comment serrer le hublot avec des serre-joints!! Trop tard j'avais déjà viré le système de vis. Et j'ai donc du magouiller pour pouvoir plaquer le hublot contre la caisse et le coller.. Haaa qu'on se sent cons des fois (ceux qui me connaissent bien diront souvent)..

Mais bon erreur plus ou moins rattrapé! :
et là il me reste plus que 3m² de pose de multicouche et je passe bientôt à l'electricité! Petite photo :
Mis à jour 17 mai 2010 :
Bon je viens Zo nouvelles!! Pas mal de boulot de fait, enfin pour 1 mois c'est pas la folie non plus, mais ça avance, mon départ est reculé pour le 13 Juin, donc j'aurais largement le temps de finir!
Le toit 2eme épisode!
Allez il fait beau on se r'attaque au toit, il m'en aura bien fait C*** ce saligot de toit! Mais ça vallait le coup.
un ptit coup de ponçeuse!
Passage de la bestiole en action! (produit utilisé "Dip étanche" spéciale toiture, c'est une espece de peinture, mastic élastic qui rebouche les micro fissure, idéal pour en mettre une couche bien grasse autour de mes cables, lanterneau, et rivets!)
TaDaaaaaaaaaaaaaamm!!!!!

un petit passage cuve d'eau, avec 150 litre d'eau propre et 100 litres d'eau usées prévus, pas envie de poser des flaques à tout va et je sais pas si je ferais un bon écolo à utiliser des produit qui ne dérangent pas mère nature!
Le Lambris
Bon allez, fini les 2ème tasseaux sur le multicouche (merci les copains) On n'attaque le lambris!
2 semaines après :
Donc pour la lumière, je me suis payé des spots encastrables à Led en 220V et 1 en 12v pour la douche. Alors pour les spots il faut avoir au moins 6 cm d'épaisseur d'isolation pour qu'il rentre en hauteur. et il vaut mieux prendre du chaud léger 4000°K, j'ai pris du blanc 5000°K pour la lampe cuisine, ça éclaire un peu mieux, certes, mais c'est un blanc froid, désagréable, style table d'opération. BRrrrr!
Photos!!
mon passage caisse cabine :
(j'ai donc pris de la chambre à air, fixer avec plein de petites pointes, ça fait un style si tu les mets bien, de l'autre coté il faut fixer un cadre en bois sur la taule et clouer encore avec des pointes, oublier les vis, ça s'entoure autour, la même que la Ouate!

et pourquoi de la chambre à air? Parce que ça bouge entre la cabine et la caisse)
et pour finir, mon ptit tableau électrique tout mimi :
voilà, cette semaine, je m'attaque au gaz et à la plomberie, je reçois ma douche/évier/chauffe eau demain si tout va bien!
Mis à jour 02 juin 2010 :
des news de l'avancé de l'aménagement!
Alors pose de mon évier/gaz :
installation chauffe eau :
La douche !! :
le premier meuble sous la (future) banquette :
La barre c'est juste pour soutenir les panards (mode bar

ptit meuble poubelle tri selectif. ça se bascule et se remet bien avec un systeme d'aimant
et enfin la tireuse a bière

voili voilou, départ pour le 15, on met les bouchées double!!