Pour ma part, je compte partir avec mon homme et mon chien (c'est toujours plus rassurant d'avoir un gros antivol qui aboie dans son cams).
Je pensais au mieux de faire la traversée de la russie, descendre en mongolie puis la chine, vietnam, laos, cambodge, inde et après pourquoi pas prendre le bateau pour rejoindre l'afrique mais pour l'instant je ne suis pas plus attiré que ca pour continuer en afrique.
Le jeu, mais il faut voir, c'est de traverser de la russie vers l'alaska pour attérir en amérique mais bon après comment revenir au bercaille (3 mois de ferry, la route inverse...bof bof).
Enfin tout ceci n'est qu'ébauche... et je rêve beaucoup!
J'ai un 310 maxi size (6m)que je suis en train d'ammenager. Pour un périple comme la traversée de l'Asie, c'est vrai que niveau place ca sera confort. Il n'a pas trop de bornes (137000KM) et pas de problème mécanique (je touche du bois)
si tu veux profiter au maximum de ton voyage, il faut avoir un camion le plus propre possible car faire de la mécanique toutes les semaines ou tomber en panne dans la pampa c'est pas forcement drôle!!
Souvenir d'un voyage en SG2 avec mes parents pour aller au portugal...1 semaine et demi de trajet!!!
départ de lyon: radiateur HS a valence. Le temps d'avoir la pièce 2 ou 3 jours. Puis pneu qui éclate à Orange idem pour le temps d'attente... et puis ca roule tranquille un SG2...
Après ce que je regrette un peu c'est peu etre que je n'ai pas de roues jumellées à l'arrière et du coup je perds en solidité (à voir avec le temps)... et puis une des maladie des merco c'est les fuites du pont arrière...
Le bon point c'est que ca passe assez bien de partout vu qu'ils sont assez haut sur pattes
et puis quand tu t'enlises un peu ou que les routes montent bien, en première tu t'en sort
Niveau moteur 4 ou 5 cylindres, j'ai opté pour un 5 pour plus de puissance meme si je ne roule pas à burnes avec.
C'est sur qu'un 307 ca doit ramer le cake et puis caisse ca doit pas etre facile les jours de vent de face
Et puis si tu emmène toute ta petite famille, ca fait déjà du poids à tracter! 4 personnes (meme s'il y a des pitchounes) + un minimum d'ammenagement, de vetements...
C'est vrai qu'un camion caisse ca peut etre vaiment pratique niveau aménagement (pour les lits!) mais du coup la cabine est séparée de la caisse et je pense que tes p'tits vont dormir pendant des trajets et ne pas pouvoir les surveiller c'est pas top.
Enfin il y a des tas de possibilités quand au choix du camion mais je ne t'apprends rien!