Reglage ralentis cassé OM 352...... c'est la merde!!!

Reglage ralentis cassé OM 352...... c'est la merde!!!

Messagepar zbouledragon » 01 PMvSam, 06 Fév 2010 15:56:23 +000056Samedi 2009 040340

Salut.
J'ai cassé la molette de reglage du ralentis de mon 613.
Plus exactement, lorsque vous tournez la molette pour regler le ralentis, cette derniere tire une corde a piano (cable tres rigide fait d'un seul brin d'acier) qui monte ou descent le regime et qui surtout arrete le moteur lorque vous l'enfoncez.
Et bien l'extremite de cette corde a piano s'est desolidariseé de la molette.
Donc ma molette tourne dans le vide et mon moteur cale des que je lache la pedale. car la tension sur la corde a piano n'est plus assuree.
Quelqu'un serait-il comment reparer car le montage est si bien fait que je ne vois meme pas comment ca pouvait tenir avant.
L'extremite de la corde a piano se prend directement dans la piece portant le pas de vis sans aucun mecanisme. Hors le ressort de rappel de la commande se trouve la et applique en permanence une tension sur le systeme. Donc la molette et la corde a piano ne tiennent plus l'une a l'autre.
Je vous fais les photo tout a l'heure.
Image
La 26 est la molette, c'est la que vient la corde a piano.
La corde a piano c'est la 27.
Par contre je ne sais ce que sont les pieces 29 et 30 qui visiblement tiennent la corde dans la molette mais je ne vois toujours pas comment c'est fait......
Merci.
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Re: Reglage ralentis cassé OM 352...... c'est la merde!!!

Messagepar gothorax » 01 AMvDim, 07 Fév 2010 09:34:58 +000034Dimanche 2009 040940

sa m est arrivé sur le 508 et je pense que c est difficilement reparable j avait essayé et sa na jamais tenu
du coup je l ai racheter en neuf chez merco pour 55 euro :cry: oui je sais sa fait mal mais cette piece est quasi indispensable
Il mange de tout et en grosse quantité , mais enlevez lui le rose du jambon , il n aime pas ça
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Re: Reglage ralentis cassé OM 352...... c'est la merde!!!

Messagepar zbouledragon » 01 AMvDim, 07 Fév 2010 10:29:31 +000029Dimanche 2009 041040

J'ai trouve la solution.
Je realise la piece cet aprem'.
C'est en faiit un boulon de diametre 10 au bout duquel on visse un ecrou borgne percé de sorte a faire passer la corde.
A la place de la poignee noire j'aurais une tete d'ecrou.
Moi glamour mais indestructible et vraiment pas cher.
Les photos dans la semaine.
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Re: Reglage ralentis cassé OM 352...... c'est la merde!!!

Messagepar kosto » 01 PMvDim, 07 Fév 2010 14:11:14 +000011Dimanche 2009 040240

gothorax a écrit:sa m est arrivé sur le 508 et je pense que c est difficilement reparable j avait essayé et sa na jamais tenu
du coup je l ai racheter en neuf chez merco pour 55 euro :cry: oui je sais sa fait mal mais cette piece est quasi indispensable


purée moi je l'ai pété aussi et chez merco il m'ont dit qu'il pouvait plus l'avoir (pour un 207 ) mais j'pense que c'est l'même ... du coup obligé d'attendre qu'il chauffe, pied sur la pédale d'accélérateur :evil: :evil: :evil: ...
faudra nous montré sa zbouledragon...
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Re: Reglage ralentis cassé OM 352...... c'est la merde!!!

Messagepar zbouledragon » 01 PMvDim, 07 Fév 2010 19:34:27 +000034Dimanche 2009 040740

Demain je vous fait un tuto.
Deux solutions.
1 Boulons de 10mm de diametre percé dans l'axe aux dimensions de la tete de la corde a piano, ensuite de coup de scie tres fins de facon a coincer une agrafe (fil d'acier tres dur) entre l'extremite de l'ecrou et la tete de la C.A.P de facon a ce que cette derniere ne puisse pas se deloger de l'ecrou.
2 Le meme ecrou mais perce perpendiculairement puis trait de scie axial entre le trou et le bout de l'ecrou de facon a y faire passe la CAP dont la tete devra tomber dans le trou. Les cable de freins de velo tiennent comme ca.
3 Toujours ce putain d'ecou (qui a l'avantage de se visser dans les pieces d'origine et qui permet de retrouver le plein usage du reglage de ralentis) mais on ne lui fait rien, on recupere un ecrou borgne (bouché quoi) dans lequel on fait un trait de scie verticalement , puis petit trou au somment (donc au depart du trait de scie) de facon a ce que la CAP puisse pivoter dedans. Ensuite on passe la CAP par le trait de scie jusqu'au trou et on visse ca sur l'ecrou un peu fort. et hop.

Attention, il faut TOUJOURS que la corde a piano tourne librement dans votre commande de fortune. C'est tout l'interet de ses montages et c'est indispensable car la corde a piano ne peut pas faire un tour sur elle-meme et se grippe tres rapidement si on force. Ensuite vous connaissez la suite, elle s'arrache. Salope.
Ces montages rallongent les dimensions de la commande, il est donc obligatoire de rattraper le jeu par l'autre bout de la corde a piano, donc se demonter toute la calandre et le radiateur en ce qui me concerne.....

Voila, une bonne perceuse, une meule, de bon forets et il y a moyen de refaire ca de facon incassable a peu de frais.

Demain il fait jour et moi les photos.
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