petits cliquetis a chaud au ralenti

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Messagepar nino40 » 01 PMvJeu, 28 Jan 2010 19:52:33 +000052Jeudi 2009 040740

salut a tous, suite à un joint de culasse sur mon 208d, j' ai refais au passage une segmentation.
donc rectif culasse 2/10 eme, rodage des soupapes, changement des joint de queues de soupapes, pochette de rodage complete, déglaçage des cylindres, et changement des coussinets de bielles, test de pompe a eau ok, sonde d' eau neuve, thermostat neuf, donc je ne peut expiquer ce cliquetis que j' entend genre culbuteurs ( bienque ce soient des poussoirs hydrolique ), j' ai apelé mercedes qui m' a dit qu' aucun pastillage n' était possible sur ces moteurs, et que les poussoir n' étaient que d' origine, donc je ne comprend pas pourquoi mon moteur tourne niquel chrome à froid et cliquette a chaud. :evil:
si quelqu' un a une idée , je suis preneur merci d' avance :roll:
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Re: petits cliquetis a chaud au ralenti

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvJeu, 28 Jan 2010 19:53:43 +000053Jeudi 2009 040740

poussoir hydraulique...
euh attend, en même temps poussoir logiquement ça ferait plutot le cliquetis à froid je pense....
hmm
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Re: petits cliquetis a chaud au ralenti

Messagepar nino40 » 01 PMvJeu, 28 Jan 2010 19:57:22 +000057Jeudi 2009 040740

a oui, mon hile c' est de la 10w40, peut etre trop fluide ?
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Re: petits cliquetis a chaud au ralenti

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvJeu, 28 Jan 2010 19:58:52 +000058Jeudi 2009 040740

non c'est la bonne huile
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Re: petits cliquetis a chaud au ralenti

Messagepar nino40 » 01 PMvJeu, 28 Jan 2010 20:13:47 +000013Jeudi 2009 040840

bizarre, probleme d' avance peut etre ?
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Re: petits cliquetis a chaud au ralenti

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvJeu, 28 Jan 2010 20:19:35 +000019Jeudi 2009 040840

le dispositif d'avance automatique se dérégle pas comme ça...
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Re: petits cliquetis a chaud au ralenti

Messagepar nino40 » 01 PMvJeu, 28 Jan 2010 20:22:43 +000022Jeudi 2009 040840

oui mais tout a ete démonté meme la pompe a injection a été déposée
le moteur a ete mis en piece histoire de tout véeifier, j' ai juste un doute sur le calage de l' injection, l' avance
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Re: petits cliquetis a chaud au ralenti

Messagepar nino40 » 01 PMvJeu, 28 Jan 2010 20:26:54 +000026Jeudi 2009 040840

on a calé grace a un outil qu' o a fabriqué pour le calage a la chaine de distrib, mais l' avance on l' a fait a l' oreille, lol, je sais un peu moyen mais bon, est ce qu' une avance mal réglée peut faire cliqueter un moteur
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Re: petits cliquetis a chaud au ralenti

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvJeu, 28 Jan 2010 22:52:42 +000052Jeudi 2009 041040

oui.
on cale pas à l'oreille ! c'est pas posible un bon calage précis à l'oreille. et fabriquer un outil de calage d'injection c'est facile comme tout à faire....

mate là j'ai expliqué : viewtopic.php?f=18&t=13545&p=192475&hilit=outil+calage#p191671
c'est expliqué pour un om616 mais la marche à suivre est la meme pour un 601, juste le degré d'avance est pas le même.
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Re: petits cliquetis a chaud au ralenti

Messagepar etoile80 » 01 PMvVen, 29 Jan 2010 19:07:32 +000007Vendredi 2009 040740

nino40 a écrit:mon moteur tourne niquel chrome à froid et cliquette a chaud. :evil:

salut,essai avec de la 15w40
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Re: petits cliquetis a chaud au ralenti

Messagepar nino40 » 01 PMvVen, 29 Jan 2010 19:13:45 +000013Vendredi 2009 040740

ok, je viens d' en acheter, mais j' ai lu dessus, grande fluidité, alors du coup je sais plus trop, pareil je vais la ramener, et tenter de trouver de la 20w50, je vous tiens au jus, mais il y a de fortes chances que cela vienne de là aussi, du fait de l' usure generale des aurtres pieces du moteur, pouvant entrainer une baisse de pression d' huile, et donc un mauvais fonctionnement des poussoirs hydrolyques.
Sinon, une avance peut elle etre a l' origine de ce type de cliquetis a chaud ?
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Re: petits cliquetis a chaud au ralenti

Messagepar nino40 » 01 PMvVen, 05 Fév 2010 18:38:00 +000038Vendredi 2009 040640

salut , j' ai donc fabriqué cet apareil, dont J.S parlait, en tournant donc mon vilbrequin dans le sans des aiguilles d' une montre, le debut d' injection de mon 208d, OM 601 940, se fait 13 avant O.T, c' est non ?
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Re: petits cliquetis a chaud au ralenti

Messagepar nino40 » 01 PMvVen, 05 Fév 2010 18:38:43 +000038Vendredi 2009 040640

excuse, euh c' est 24 avant O.T, non ?
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Re: petits cliquetis a chaud au ralenti

Messagepar nino40 » 01 PMvVen, 05 Fév 2010 23:49:43 +000049Vendredi 2009 041140

personne ?
je dois repartir demain je compte sur votre savoir, lol :idea:
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Re: petits cliquetis a chaud au ralenti

Messagepar JSxBULLE » 01 AMvSam, 06 Fév 2010 00:53:38 +000053Samedi 2009 041240

pour ton 208d jme rappelle plus mais 24° c'est pour les om615/616/617
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Re: petits cliquetis a chaud au ralenti

Messagepar nino40 » 01 AMvSam, 06 Fév 2010 10:09:37 +000009Samedi 2009 041040

ben voila sur la rta ils marquent 15 ° avant PMH avec apareil a impulsions et 24 avant PMH avec apareil haute pression.

regarde ici /

http://88.162.250.117/RTA/CAMION/MERCED ... moteur.pdf
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Re: petits cliquetis a chaud au ralenti

Messagepar nino40 » 01 PMvSam, 06 Fév 2010 16:01:09 +000001Samedi 2009 040440

bon voila, j' ai réglé l' injection à 23° avant OT, en le faisant a la methode de la goutte, bilan,, toujours ces petits cliquetis, sinon, j' ai l' impression qu' il tire un peu mieux, à voir, et il a un bruit de tracteur, lol
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Re: petits cliquetis a chaud au ralenti

Messagepar nino40 » 01 PMvSam, 06 Fév 2010 18:46:26 +000046Samedi 2009 040640

up , besoin d' aide, est ce le bon calage , je dois bientot partir, pensez vous que 24° avant O.T sur la poulie vilbrequi soit le bon calage en utilisant la méthode de la goutte et du col de cygne ?
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Re: petits cliquetis a chaud au ralenti

Messagepar nino40 » 01 PMvDim, 07 Fév 2010 21:37:50 +000037Dimanche 2009 040940

bon voilà, mon cam tourne bien, j' ai pu regler l' injection grace au montage de JS, j' ai réglé a 23°car la pompe a été mal montée a la base, il faut que je la sorte et la redécale de quelques crans afin de pouvoir la pivoter a 24° avant pmh, ceci dit il a plus de peche et chauffe moins.
en esperant que ce cliquetis n' est pas le début d' un nouveau joint de culasse, qui serait du a une chauffe anormale du moteur due a une avance trop mal reglée, sur un fofo, on m' a dit que le moteur chauffait s' il avait trop d' avance, et effectivement, là il chauffe moins
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