mat711 a écrit:Pour le bac à douche, je sais plus de tête il me semble qu'il fait 70 x 70 , et pour la longueure du camion, c'est 6m30 comme ton 609.
Pour faire l'interieure de ton 609 il y à pas de problèmes, si t'a quelques années devant toi, car en ce moment je retape la maison que je viens d'achetter, et ensuite il faut que je finisse le 711.
En tout cas bon courage et si tu as besoin d'info hésite pas.
mysfit a écrit:mat711 a écrit:Pour le bac à douche, je sais plus de tête il me semble qu'il fait 70 x 70 , et pour la longueure du camion, c'est 6m30 comme ton 609.
Pour faire l'interieure de ton 609 il y à pas de problèmes, si t'a quelques années devant toi, car en ce moment je retape la maison que je viens d'achetter, et ensuite il faut que je finisse le 711.
Tiens puisque tu m'en parles peux tu m'envoyer ton plan de cablâge électrique![]()
Bon courage pour ta maison....
kezak a écrit:mysfit a écrit:mat711 a écrit:Pour le bac à douche, je sais plus de tête il me semble qu'il fait 70 x 70 , et pour la longueure du camion, c'est 6m30 comme ton 609.
Tiens puisque tu m'en parles peux tu m'envoyer ton plan de cablâge électrique![]()
Bon courage pour ta maison....
roooooooooooo l'autre héééééééééé, pas chié !!!!!!!!!!!!!!!!!
mat711 a écrit:Pour le plan de cablage elec, c'est simple, j'en ait pas fais.
En gros, chaque consomateur elec à sa propre ligne de tiré (pas de masse au chassis, tous les fil sont doublé, un pour le + et l'autre pour le - les deux raccordés à la batterie via la centrale elec).
Donc, pour simplifié :
Si je décide de poser une lampe à tel endroit :
-Je pose une gaine annellée avec deux fil (un bleu et un rouge), une extrémité la ou sera la lampe et l'autre jusqu'a la central elec. aprés sur la centrale ( une scheiber), je regroupe tous mes fil de masse ensemble avec un bornier, et je les relies a la borne - de la batterie. , et je réparti les fil + sur les différents départ (de façons à pas dépasser la valeur des fusibles en conso si tout marche en même temps).la centrale est aussi relier a la batterie aux.
Pour la taille des fil, il faut calculer la section en fonction de la valeure du fusible de protection et de sa longueure.
Par contre, le frigo est branché direct sur la batterie auxilliaire en intercalant un fusible.
Et pour le circuit 220v, j'ai la borne exterieur, qui va au dijoncteur 30mA, qui va ensuite a la centrale. et qui repart vers les deux prises en 220v dans le camion.
J'ai aussi placé des fil d'antennes et des prise antenne TV de façons à pouvoir raccorder la futur antenne qu'il y aura sur le toit.
Retourner vers Vos fourgons en photo
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités