nomade-310 a écrit:Eh super !!
c'est ce que je cherche aussi !!
une caravane qui me donne plus de hauteur et de largeur que le 310
il y a une douche dedans ? un chauffage ?
et ça ta couté combien ?
ziiii
fleur a écrit:j'ai donc pas de douche (jen ai pas besoin étant donné que je me lave pas très souvent
fleur a écrit:mais tu crois vraiment que je perd mon permis si je roule dans permis pendant deux mois
fleur a écrit:niveau poids?? j'en sais même rien.. j'ai pas regardé...c'est celle de pote.. mais tu crois vraiment que je perd mon permis si je roule dans permis pendant deux mois
popeye110 a écrit:Voici les cas ou le permis E est obligatoire
1) Quand l'ensemble de l'attelage dépasse 3500kg ( poids du tracteur(PTAC) + poid de la caravane(PTAC) )sans dépasser le PTRA du tracteur
2) quand le poid de la caravanne ( PTAC) dépasse le poids du vehicule tracteur ( PTAC)
EX: tu peux tracter une caravane de 1100kg en charge avec une laguna qui fait 2200kg en charge sans permis E
par contre si ta caravane fait 1500kg en charge et que ta voiture fait 1400 kg en charge il te faut le permis E
Si ton tracteur fait 2500Kg en charge et que ta caravane fait 1100kg en charge il te faut le permis E
le critere de 750 n'existe plus au niveau des permis E/B
Pour les limitations de vitesse des que tu dépasse 3500KG au niveau de l'attelage tu es limité a 80Km/h sur toutes les routes sauf autoroute et 90KM/H sur les autoroutes en plus tu dois avoir les deux signalisations 80 et 90 apposées sur l'arriere de la caravane
ca c'est la loi et je suis sure du coup
@+Popeye
Manu et Mayelle a écrit:A savoir aussi : Il y a une (de plus!) aberration du code de la route : Au delà de 750kg pour une remorque,tu es logiquement obliger de posséder un permis EB pour conduire l'ensemble,mais... Si ton ensemble fait moins de 3T5 tu n'es pas obliger de l'avoir
(en clair un convoi composé d' une laguna de 1T5 qui tire une caravane de 2t ne nécessite pas de permis EB)
A toi d'y comprendre ce que tu veux,c'est une monitrice auto-école qui m'a expliqué çà qui elle même n'y comprenais pas grand chose,et qui s'occupait pendant 3 ans des permis EB...
loiseleur a écrit:Une belle explication par le mari d'Olive :
le critere de 750 n'existe plus au niveau des permis E/B
Retourner vers Vos fourgons en photo
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Afwikanoz et 17 invités