mon cam est un l 407da ( forme 508d ) de 1981 je ne connais pas le kilometrage compteur bloquée à 18000 mé le reste est vraiment propre c' est pour sa que je l'ai prit ( au pire un moteur sa ce trouve)
présentation finit le moteur apparament tiens le coup probleme il claquette a froid encore sa sa peu etre normal mais parfois meme a chaud quand par example jarive a un stop est que je repart il claquette est sa s'estompe par la suite .
est ce que : - sa vien des soupapes a re-regler
- moteur rincé ??
- deuxieme point la distri est par chaine il me semble est que sa ce change ou si oui vu que le kilometrage est inconnu doit je le faire ??
- Le moteur à été changé ma dis l'ancien proprio qui été mécano est c'est lui qui l'aurait monté , les silent block des support moteur sont neufs donc c 'est peu etre possible bref pour en venir à que j'ai vue un 406d est le moteur est identique au mien est le mien il roule 80/85 ( poids 3t250 environ ) coment jpeux savoir si j'ai un moteur de 406 ou 407 parce qu'autant ce con m'aurait un un moulin de 60ch
et encore une ptite chose j'ai dans un sujet qui parler de perte de puissance sur un 508d à cause du circuit de gasoil encrassé , l'autre fois je roule le camion n'avance plus un vrai veau pire que d'abitude ( moi en panik sayé le moteur prend la porte de sorti) éet il senté grave le gasoil , jmarette et jvois que sa pisse au niveau du filtre ,j part en galere a pied ( personne ne pren en stop de nos jour ) bref jtrouve filtre jdemonte le mien et franchement jsuis tombé sur un melange de gasoil é de rouille tout été pourri , jremonte jdemare sa pisse en cor e en faite c'été la durite du filtre qui été coupé

je vous remercie d'avance j'espere que vous comprendré mé explication