probleme de moteur pouvez m'aidé ??????

probleme de moteur pouvez m'aidé ??????

Messagepar ramdam » 01 AMvVen, 22 Jan 2010 08:38:26 +000038Vendredi 2009 040840

j'ai posé un sujet hier merci de mavoir conseillé mais la mon souci c'est que le fils de p...te d'ancien proprio :evil: :evil: :oops: a changé le moteur de mon vieu chusépé qui est un 407d à la base et il ia collé un pauvre moteur om 615 de 406 de 60 malheureu bourrin du coup je compren mieu mon mank de puissance est ce que jpeux y remetre un moteur om616 sans cahngé boite pont ??? ni autre modif
oua jsui deg de bon matin !!! et ia beaucoup de différence entre 406 et 407 sa monte un peux mieu ?? sa suporte mieu la charge ( 3t2 le cam plus remorque avec 2 motos plus tout mon bordel ) et en vittesse de pointe j gagneré combien sachant que la a 80/85 jsui vrémen a bloc et sa mfé une vitesse de croisiere a 70/75
Avatar de l’utilisateur
ramdam
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 47
Inscrit le: 01 PMvJeu, 21 Jan 2010 13:09:51 +000009Jeudi 2009 040140
Localisation: bouches du rhone

Re: probleme de moteur pouvez m'aidé ??????

Messagepar narvalo413 » 01 AMvVen, 22 Jan 2010 09:14:13 +000014Vendredi 2009 040940

salut ca fait longtemps que tu l'as acheté le camion ? qinon tu as moyen de te retourner conter le vendeur pour vis caché
Avatar de l’utilisateur
narvalo413
super lourd
super lourd
 
Messages: 1233
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 20:56:46 +000056Lundi 2009 040840
Localisation: angers 49

Re: probleme de moteur pouvez m'aidé ??????

Messagepar JSxBULLE » 01 AMvVen, 22 Jan 2010 09:51:35 +000051Vendredi 2009 040940

un om616 se monte facilement à la place du 615.

MAIS

L407D = om616 mais en version 65cv

ne t'attend pas avec 65cv au lieu de 60 à de grands changements, ça fait même pas 10% en + !

un 407 à 3t2 + 1 rmorque avec 2 motos tu feras toujours du 30 dans les côtes, même avec un 616...

et en vitesse tu vas rien gagner du tout. les 2 moteurs ont le même régime maxi, donc moteur à fond la boîte tourne à la même vitesse, donc le pont, donc les roues, donc le camion. tout ce qui changera avec 65cv au lieu de 60 c'est que tu mettras 9% de temps en moins pour atteindre ta vitesse de croisière.... bof.....

sinon y'a le om616 version 72cv, avec quelques toutes petites modif, genre circuit de préchauffage, arrêt moteur à clef normalement, etc. mais là encore la différence va pas être très grande....

dans tous les cas traiter le gars précédent de fdp juste pour ça... bof.....
la puissance ne fait pas tout.
récemment j'ai vendu un om314 version 80cv pour mettre dans un 508 qui était auparavant équipé d'un 314 version 86cv. le gars préférait mon 314 moins puissant avec 90.000km qu'un moteur de 86cv normalment mais qui aurait eu 300.000km et qui finalement....

quand tu dis " je compend mieux mon manque de puissance ". moi je comprends juste que t'as pas choisi le véhicule adapté
perso moi je trouve que c'est toi qui a pas réfléchi à tes besoins et à quel véhicule était adapté. un 407 de 3t2 pour tirer en plus une remorque avec 2 motos etc..... bof bof.... :roll:
ça me fait penser un client que j'ai vu ce wek end qui tire une caravane de 6m avec un 207 chargé ras la gueule..... :?





narvalo413 a écrit:pour vis caché


:D une vis à bois ou à placo ? bien cachée la vis ? :D ( vice ;) )
JSxBULLE
super lourd
super lourd
 
Messages: 1248
Inscrit le: 01 PMvVen, 03 Juil 2009 18:31:58 +000031Vendredi 2009 040640

Re: probleme de moteur pouvez m'aidé ??????

Messagepar narvalo413 » 01 AMvVen, 22 Jan 2010 10:57:58 +000057Vendredi 2009 041040

t'as pas de la féraille à découper toi ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
narvalo413
super lourd
super lourd
 
Messages: 1233
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 20:56:46 +000056Lundi 2009 040840
Localisation: angers 49

Re: probleme de moteur pouvez m'aidé ??????

Messagepar JSxBULLE » 01 AMvVen, 22 Jan 2010 11:00:19 +000000Vendredi 2009 041140

pas de la ferraille, du mercedes.
la ferraille ça se découpe, avec soin et amour.
du mercedes, ça se broie. :mrgreen:

et cette vis ? retrouvée ? :P
JSxBULLE
super lourd
super lourd
 
Messages: 1248
Inscrit le: 01 PMvVen, 03 Juil 2009 18:31:58 +000031Vendredi 2009 040640

Re: probleme de moteur pouvez m'aidé ??????

Messagepar ramdam » 01 AMvVen, 22 Jan 2010 11:28:06 +000028Vendredi 2009 041140

bon d'aprés vous jdevré gardé mon pt i moulin le truc c que en consultan la rta du 407d il disen vitesse max du l407da est de 90/95 c'est sa qui ma raler que le mien ( sans remorque ni motos ) tape les 80/85 a bloc et jpensé que le om616 de part sa plus grosse cylindré ofriré un peu plus de couple est quelque km/h en plus histoire d'oir une vitesse moyene a 80/85 et pa a70/75 aprés jme suis pa trompé de vehicule pour ceux qui en on fait alussion je sais tré bien que ce genre de cam c pas des voiture de rallye mon pere avez un 508 de 7m20 on i metter une remorque avec 4 motos iavez 2 cuve de 300l 2 reservoir de gazouz mais il tiré quand meme les 85 km/h trankil en vitesse moyene
Avatar de l’utilisateur
ramdam
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 47
Inscrit le: 01 PMvJeu, 21 Jan 2010 13:09:51 +000009Jeudi 2009 040140
Localisation: bouches du rhone

Re: probleme de moteur pouvez m'aidé ??????

Messagepar JSxBULLE » 01 AMvVen, 22 Jan 2010 11:30:35 +000030Vendredi 2009 041140

la rta du L407d ???
y'a des revues techniques pour le 407 forme 207/307 mais j'ai jamais vu de revue technique pour le L407D.... :?

si tu as utilisé la revue du 407d forme 207/307 sache que le 407d n'a pas la même boîte que le L407D, pas le même pont ( pas le même rapport de pont non plus d'ailleurs ), pas les mêmes dimensions de pneus, etc, pas le même moteur ( 65cv pour le L407D série w309 et 72cv pour le 407d série w611 ) donc difficile d'utiliser la rta du 407d pour tirer des conclusions concernant ton L407D
Dernière édition par JSxBULLE le 01 AMvVen, 22 Jan 2010 11:36:51 +000036Vendredi 2009 041140, édité 3 fois au total.
JSxBULLE
super lourd
super lourd
 
Messages: 1248
Inscrit le: 01 PMvVen, 03 Juil 2009 18:31:58 +000031Vendredi 2009 040640

Re: probleme de moteur pouvez m'aidé ??????

Messagepar JSxBULLE » 01 AMvVen, 22 Jan 2010 11:33:39 +000033Vendredi 2009 041140

ramdam a écrit:mon pere avez un 508 de 7m20 on i metter une remorque avec 4 motos iavez 2 cuve de 300l 2 reservoir de gazouz mais il tiré quand meme les 85 km/h trankil en vitesse moyene



aucun rapport

un 508 a presque le double de couple qu'un 407....( 25dan/m contre 13.7 pour le 407... ). pas étonnant qu'il arrive plus facilement à tenir sa vitesse de croisière. de plus la comparaison n'est pas vraiment possible, les rapports de boîte et de pont sont différents.
JSxBULLE
super lourd
super lourd
 
Messages: 1248
Inscrit le: 01 PMvVen, 03 Juil 2009 18:31:58 +000031Vendredi 2009 040640

Re: probleme de moteur pouvez m'aidé ??????

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvVen, 22 Jan 2010 12:12:37 +000012Vendredi 2009 041240

ramdam a écrit:jpensé que le om616 de part sa plus grosse cylindré ofriré un peu plus de couple est quelque km/h en plus


un moteur ne change pas la vitesse.
JSxBULLE
super lourd
super lourd
 
Messages: 1248
Inscrit le: 01 PMvVen, 03 Juil 2009 18:31:58 +000031Vendredi 2009 040640

Re: probleme de moteur pouvez m'aidé ??????

Messagepar loiseleur » 01 PMvVen, 22 Jan 2010 12:27:04 +000027Vendredi 2009 041240

JSxBULLE a écrit:un moteur ne change pas la vitesse.

Même si il a une boîte automatique ?
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11302
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: probleme de moteur pouvez m'aidé ??????

Messagepar ramdam » 01 PMvVen, 22 Jan 2010 12:29:05 +000029Vendredi 2009 041240

beh ché pa sur la rta il parle de l407da ou dc il y a les shema du camion est c 'est la forme des 508 aprés j'ai Lu est vous m'avez dit aussi que les 407 ne font pas 70 mais 65 ch et est ce que le 406d fait 60ch ou moins ??

donc si jcomprend bien jgarde mon moteur qui tourne assez bien .s'il demare par -5/-10 est ce que sa prouve que la segmentation est bonne ??

j'ai le meme probleme que je sais pa comen til s'apel qui est sur le forum qui a un hanomag f40 j'ai une fuite moteur / boite faut changer les demi tresse c'est pour sa que jme disait tant qu'a faire je change le moteur mais apparament sa en vaut pas la peine d'aprés ce que vous me dites .

pour les cas de la fuite je doit changé que la demi tresse du bas ou les deux ??
Avatar de l’utilisateur
ramdam
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 47
Inscrit le: 01 PMvJeu, 21 Jan 2010 13:09:51 +000009Jeudi 2009 040140
Localisation: bouches du rhone

Re: probleme de moteur pouvez m'aidé ??????

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvVen, 22 Jan 2010 12:38:46 +000038Vendredi 2009 041240

non, le démarrage a une certaine t° n'est pas un bon indicateur fiable d'une segmentation bonne ou pas.

ça m'intrigue ta revue technique. tu peux scanner la couverture ? c'est quoi ? une " revue technique diesel " ?

faut changer les 2 demi-tresses. ce qui signifie sortit le moteur car t'as pas la place pour sortir vilo et carter moteur en place à cause du berceau. ensuite sortir le vilebrequin, etc etc
si ça fuit pas beaucoup remet de l'huile plutôt.

je pense que les 1ers L407D sont en 65cv ( démarrage à la tirette ) et les derniers sont en 72cv ( démarrage à clé )
Dernière édition par JSxBULLE le 01 PMvVen, 22 Jan 2010 13:13:38 +000013Vendredi 2009 040140, édité 1 fois au total.
JSxBULLE
super lourd
super lourd
 
Messages: 1248
Inscrit le: 01 PMvVen, 03 Juil 2009 18:31:58 +000031Vendredi 2009 040640

Re: probleme de moteur pouvez m'aidé ??????

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvVen, 22 Jan 2010 12:39:27 +000039Vendredi 2009 041240

loiseleur a écrit:
JSxBULLE a écrit:un moteur ne change pas la vitesse.

Même si il a une boîte automatique ?


euh c'est une blague ?
je dis que le MOTEUR ne change pas la vitesse du véhicule, et tu me parles de BOITE.....

( je parle ici de ce véhicule, pour lesquels tous les moteurs mettables ont le même régime maxi = donc même vitesse maxi avec la même boîte )( si on met un moteur avec un régime maxi plus élevé, évidemment on pourra aller plus vite )
JSxBULLE
super lourd
super lourd
 
Messages: 1248
Inscrit le: 01 PMvVen, 03 Juil 2009 18:31:58 +000031Vendredi 2009 040640

Re: probleme de moteur pouvez m'aidé ??????

Messagepar popeye110 » 01 PMvVen, 22 Jan 2010 13:38:21 +000038Vendredi 2009 040140

Salut les potes
Désolé JS de te contredire un moteur en injection direct comme son L 407D si ca démarre bien par -10 c'est significatif que la compression est bonne donc par conséquent la segmentation est bonne . Par contre si c'est un 616 injection indirecte c'est vrai c'est moins probabant
@+Popeye ;)
Avatar de l’utilisateur
popeye110
super lourd
super lourd
 
Messages: 1467
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:21:46 +000021Lundi 2009 040940
Localisation: Aube région de Troyes

Re: probleme de moteur pouvez m'aidé ??????

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvVen, 22 Jan 2010 13:47:39 +000047Vendredi 2009 040140

désolé de te contredire popeye, c'est un injection INDIRECTE dans les L407D ;)

( tu confonds avec les 508 qui eux sont à inj. directe. mais les L407D ont la forme du 508 mais des moteurs à inj. indirecte om616 ) ;)
JSxBULLE
super lourd
super lourd
 
Messages: 1248
Inscrit le: 01 PMvVen, 03 Juil 2009 18:31:58 +000031Vendredi 2009 040640

Re: probleme de moteur pouvez m'aidé ??????

Messagepar loiseleur » 01 PMvVen, 22 Jan 2010 13:52:37 +000052Vendredi 2009 040140

JSxBULLE a écrit:
loiseleur a écrit:
JSxBULLE a écrit:un moteur ne change pas la vitesse.

Même si il a une boîte automatique ?


euh c'est une blague ?
je dis que le MOTEUR ne change pas la vitesse du véhicule, et tu me parles de BOITE.....


Zon pas d'humour ces vegan.
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11302
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: probleme de moteur pouvez m'aidé ??????

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvVen, 22 Jan 2010 13:55:02 +000055Vendredi 2009 040140

^^ :lol: ^^

tu sais vu parfois le niveau des discussions dans la section mécanique.... pas évident des fois de savoir si les énormités écrites sont faites exprés ou pas... ( tekos508 repwezent )

mais tu me rassures :)
JSxBULLE
super lourd
super lourd
 
Messages: 1248
Inscrit le: 01 PMvVen, 03 Juil 2009 18:31:58 +000031Vendredi 2009 040640

Re: probleme de moteur pouvez m'aidé ??????

Messagepar popeye110 » 01 PMvVen, 22 Jan 2010 14:10:54 +000010Vendredi 2009 040240

JSxBULLE a écrit:désolé de te contredire popeye, c'est un injection INDIRECTE dans les L407D ;)

( tu confonds avec les 508 qui eux sont à inj. directe. mais les L407D ont la forme du 508 mais des moteurs à inj. indirecte om616 ) ;)

Ok mais la remarque reste vrai

@+
Avatar de l’utilisateur
popeye110
super lourd
super lourd
 
Messages: 1467
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:21:46 +000021Lundi 2009 040940
Localisation: Aube région de Troyes

Re: probleme de moteur pouvez m'aidé ??????

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvVen, 22 Jan 2010 14:13:02 +000013Vendredi 2009 040240

tout à fait, ceci n'aurait pas été valable pour un moteur à injection directe.
JSxBULLE
super lourd
super lourd
 
Messages: 1248
Inscrit le: 01 PMvVen, 03 Juil 2009 18:31:58 +000031Vendredi 2009 040640

Re: probleme de moteur pouvez m'aidé ??????

Messagepar ramdam » 01 PMvVen, 22 Jan 2010 18:09:05 +000009Vendredi 2009 040640

donc dan mon 407 j'ai un moteur de 406 om 615 si il demare par - 10 bonne segmentation ou pas

le mecano de chez merco pa parlé du vilo ou quoi que ce soit pour changer la tresse il ma di t'enle ve le supor moteur le carter inferieur et c bon pour elle du bas apré elle du haut je ne sais pas
Avatar de l’utilisateur
ramdam
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 47
Inscrit le: 01 PMvJeu, 21 Jan 2010 13:09:51 +000009Jeudi 2009 040140
Localisation: bouches du rhone

Suivant

Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités