par pivert » 01 AMvDim, 03 Jan 2010 02:05:21 +000005Dimanche 2009 040240
Re,
on a tous bien compris la différence entre propulsion et traction.
Mais malgré tout ça je pourrai tjrs pas dire si y en a un qui est mieux, j'ai plus l'impression que ça dépend des circonstances nan? même si je pense sans avoir essayé que le faite de propulser me parait être plus puissant...et au niveau mécanique plus résistant, qu'en pensez vous?
j'ai trouvé ça sur le net si ça peut intéresser
Propulsion
Avantages: Système simple, économique; bonne répartition du poids sur chaque essieu à vide ; bonne adhérence des roues arrière en charge ; permet la conception d'un plancher très robuste ; entretien facile.
Inconvénients: Seuil du plancher élevé, ce qui réduit la hauteur à l'intérieur et impose parfois le recours à une rehausse ; limitation de la charge due au poids important du pont et de la transmission.
Traction
Avantages: Excellente tenue de route due à la charge sur les roues avant qui sont directrices et motrices ; le plancher au seuil bas, grâce à l'absence de pont et d'arbre arrière (l'accès intérieur s'en trouve facilité) ; gain de poids.
Inconvénients: Direction plus lourde (pour le confort il faut envisager une direction assistée); mécanique moins fiable (cardans, étanchéité des soufflets) ; garde au sol plus basse d'où plancher plus sensible aux variations de température extérieure (neige, sable très chaud...).
A chaow