par popeye110 » 01 PMvLun, 11 Jan 2010 20:24:18 +000024Lundi 2009 040840
Salut Tu peux réparer en ressoudant une plaque de tole de 10mm que tu mets a l'interieur du U ensuite tu mets de la resine avec de la grosse toile de verre .Tu n'auras pas de probleme ca va tenir par contre quand tu vas passer au controle et que le mec va voir la réparation t'es mort il va te refuser ton camion . Sauf si tu fais ce qu'il faut pour pas que ca se voit . J'ai refait un longeron de support moteur sur un ford transit qui était pire que toit ( beaucoup moins d'épaisseur ). ca n'a jamais bougé et c'est passé au Ct @+Popeye
par crisse » 01 PMvLun, 11 Jan 2010 20:42:00 +000042Lundi 2009 040840
pour la rabout , c'est ce que je pensais faire, chanfreiner ,ressouder et rajout d'une tôle a l'interieur du U mais si le longeron a vriller , ça craint pour le pont ? la résine et toile de verre ,je vois pas pourquoi , c'est pour masquer ? a moins que le gars du ct soit aveugle ou éblouis par des $
par JSxBULLE » 01 PMvLun, 11 Jan 2010 20:43:58 +000043Lundi 2009 040840
j'aurais dit exactement la même chose que popeye. +1 juste camoufle très bien ça c'est tout.
pour le pont non, il reste fixé par 1 point à chaque lame, qui a une jumelle au bout, et donc lui normalement ne vrille pas. par contre le risque c'est que il ne soit peut etre plus totalement totalement perpendiculaire à la route et donc usure des pneus non uniforme ?
par crisse » 01 PMvLun, 11 Jan 2010 20:57:35 +000057Lundi 2009 040840
c'est la solution qui va être tentée , car dans l'état actuel le cam est mort , a moins de retrouver un châssis et tout démonter remonter... les potes l'ont depuis 4 mois et le pont a été changé c'est celui d'un 711 d'apres l'ex proprio je pense que le longeron était déjà abimé pour casser comme ça ça c'est cassé en" surfant" 500 m sur un chemin défoncé avec 50 cm de neige
par 508chat » 01 PMvMar, 12 Jan 2010 23:15:26 +000015Mardi 2009 041140
Je trouve ça in-cro-yable...peut-être parceque je pensais que le chassis était bien le dernier truc qui devait lâcher sur un camion. Maintenant, faut être bien caler en soudure pour réaliser de beaux cordons comme il faut ! Il a du faire du hors-piste toute sa vie ce camion, nan ? Il faut insister à les tordre dans tous les sens pour qu'ils se fragilisent autant, des U comme ceux des châsis.
Quelqu'un en sait plus sur les qualités des aciers utilisés en châsis auto ? Courage...en dernier recours, il te reste les boulons (c'est vrai, c'est dur a camoufler pour le CT). Peut-être tu devrais prendre les cotes du coté intact (entre jumelles de lames ar et av par exemple) pour obtenir précisément les mêmes cotes pour le coté à réparer.