Je crois que j'en ai jamais parlé ici, voilà une chouette série de BD : Jérôme d'Alphagraph (chez flblblb), il y a 5 ou 6 titres.

Ce sont des séries de petites situations ou des histoires plus longues, très simples, poétiques et philosophiques à la fois. C'est hyper relaxant à lire, moi, ça me fait toujours un bien fou

. Entre sourires et réflexions, Jérôme, un petit bonhomme qui vit dans une roulotte, nous expose sa vie entre sa Bourrique, son travail dans une librairie, son amie Sultana et son maître (un genre de calife à la place du calife) qui apparaît comme par magie. Plein de fraîcheur... Pour les connaisseurs, ça me fait assez penser à Fred...
Ah tiens sinon, j'ai quelques recueils à vous conseiller, vraiment intéressants (témoignages illustrés par plein d'auteurs différents) :
-Paroles Sans Papiers, choix d'illustrateurs vraiment excellent et témoignages très riches (chez Delcourt).

- Et à l'initiative de BD Boum, toute une série hyper touchante, illustateurs moins pro que pour paroles sans papiers mais une belle diversité. (collec complète ici :
http://www.mudry.org/bds/serie.php?coll ... 5&liste=dl )