Salut,
Il te faut un pompe de direction avec son bocal d'huile et son support de fixtion, pour mon 307 j'ai chopper un ZF w123 (poulie trapézoidale) t'en trouve sur les mercedes 300-200-240 (moteur om616), pour un 508 c'est une annelée je crois après si t un ptit peu bricoleur tu te fabrique un support adaptable pour le fixer sur ton moteur et un système pour tendre la couroie. et si tu trouve que des pompe trapéz, choppe en plus juste une poulie annelé et monte la sur la pompe! sa devrait pouvoir se faire.
Sur la w123 tu as le bocal incorporé, ensuite tu récupère les flexibles pompe-boitier. Et enfin le boitier DA type
LS2 ou LS2A (pour les connaisseurs: c'est la même chose ??)Pour l'entrainement de la pompe il te faut faire un système avec poulie folle et tendeur. Mais moi j'ai pas ce désagrément là, etant donné que la poulie de mon arbre villebrequin peut recevoir deux couroies ! c'est un camion frigo, avant y avait un compresseur sous le moteur.
L arbre de direction devra être réduit de 4,5cm
voila quatre shémas du montage.



