Déjà d'une si le réflecteur chromé de vos phares est piqué de rouille, y a une bonne déperdition de lumière.
Ensuite, le réglage des phares, c'est pas pour emmerder, mais pour éclairer là où il faut : pas le ciel, pas sous le camion, mais à la distance de réglage "normale".
Enfin, si t'as des câbles un peu fatigués et le cuivre qui commence a effilocher, eh bien y aura aussi une déperdition et ça éclairera beaucoup beaucoup moins bien.
donc :
1
nettoyer les réflecteurs ( on peut faire ça avec de l'alcool isopropylique ou avec du produit à vitre alcoolisé ; attention au voile bleuté que cela peut provoquer. Si le réflecteur est trop piqué de rouille, vaut mieux le changer. Le repeindre avec la bombe chromée n'est pas vraiment très glop).
2
vérifier le réglage des phares en hauteur et direction droite gauche. Voir le schéma ici:
http://www.eurotrabi.com/astuce_reglage_phares.php ou encore comme ça:

3.
changer les câbles reliant les phares au relais si ils sont fatigués, fendillés, usés, etc. (liste non exhaustive)
4. ultime soluce (pas légal!)
remplacer les ampoules par des 100 watts.Attention... phares mal réglés = danger, pas seulement pour toi, mais aussi pour ta pomme... si tu balances du pleins phares dans les mirettes du marcello, tu risques bien, en le croisant, de te prendre une barre à mine dans le parebrise ^^