bon alors resultat des operations......j'ai fouillé a fond sur internet et j'ai decouvert que sur les vieux moteur a tirette,la pompe est lubrifier par de l'huile et que le niveau doit etre fait genre tout les 20000 milles bornes (et moi ça fait six ans que je l'ai et jamais regardé).......je remet 0,3 litre d'huile pour tester et hop tout remarche nickel (faut dire qu'il y avait plus une goutte dedans)....ça a marché nickel pendant une journée et apres rebelotte,ça recommence,du coup aujourd'hui on a bien refait le plein comme y faut,mais ne sachant pas jusqu'au fallait en mettre et ne sachant pas ou est la vis pour supprimé le trop plein,on en a mis jusqu'au filtage et a l'aide d'une seringue,on a enlever genre 1 cm d'huile (est ce qu'il en rester trop ou pas,j'en sais rien).....bref je pars,fait genre 15 borne,arrete le moteur pendant une heure et la bonne flaque d'huile,je repars faire quelque borne,je m'arrete et au bout d'une heure y'avait une autre flaque (moin grosse)..........et je repars encore (enfin la meme histoire) et quand j'ai laissé le camion pendant 4h a l'arret,j'ai retrouvé juste une toute petite flaque........apres je suis rentré chez moi et le camion roulé nickel..........alors sois c'est le trop plein qui a coulé ou soit j'ai une fuite,je verrai ça demain si ça deconne.........en cas de fuite,je crois savoir que c'est juste un joint a changé sur la vis de purge,nan? si quelqu'un m'expliqué au cas ou.......en tout cas,merci tout le monde pour le coup de main,ça fait plaisir!!!!!!!!!