par jony » 01 PMvVen, 06 Nov 2009 15:39:22 +000039Vendredi 2009 040340
salut! j'ai un ptit souci sur mon 410. j'ai beau y aller le plus doux possible la seconde (et un ptit peu la troiseme) craquent.je viens changer la pédale, l'emetteur d'embrayage et de vidanger ma boite et ca craque encore!!! Quelqun sait-il d'ou vient ce probleme et que faire pour que ca passe en glisse?!merci
par Raime » 01 PMvVen, 06 Nov 2009 16:20:46 +000020Vendredi 2009 040440
Salut, es-tu sur d'avoir bien purger le systeme d'embrayage? Quelle huile as-tu utilisé? Pour un 410 c'est de la dexxron II ou III, tu peux aussi mettre de l'ATF ( automatic transmission fluid ), ces deux huile sont rouge et fluide. Il se peut dans certain cas qu'il faille mettre de la SAE80 ou 75W80 ( jaune et epaisse, certain dirons qu' elle est malodorante ) mais a ce moment la c'est indiqué (gravé ) a coté du bouchon de remplissage de la boite.
Un peu de promo pour mon poto!! Faites tourner !!! Le 609:
par JSxBULLE » 01 PMvVen, 06 Nov 2009 17:39:57 +000039Vendredi 2009 040540
si il n'ya que la 2eme ( et un peu la 3ème ) = synchros surtout que la 2eme et la 3eme sont ensemble. un problème d'embrayage ou de lubrification entraînerait un problème sur toutes les vitesses.
solution : échange boîte ou ouverture de boîte pour échange synchros ( plus onéreux )
par popeye110 » 01 PMvVen, 06 Nov 2009 20:40:55 +000040Vendredi 2009 040840
Salut Comme dit Bulle307 c'est certainement tes synchros qui sont malades pour éviter que ca craque tu fait le double dabrayage aussi bien en monté qu'en descente de vitesse .Mais un vrai double debrayage c'est a dire que quand tu passes au point mort tu laches ton embrayage tu donnes un petit coup d'accélérateur ( quand tu rétrogrades ) puis tu rembrayes et tu passes ta vitesse quand tu montes tes vitesses tu fais la meme chose sans accélérer tu verras ca craquera moins mais ca n'empeche qu'il faudra changer tes synchros un jour ou l'autre ou la boite si t'as de la caillasse @+Popeye
par JSxBULLE » 01 PMvVen, 06 Nov 2009 21:57:13 +000057Vendredi 2009 040940
moi je dirais l'inverse. chercher une boîte, ou des syncros si t'as de la caillasse... une boîte ça se trouve assez facilement d'occase, en cherchant bien t'en dégote de 250 à 350e des synchros déja la pièce est chère, et ensuite si tu le fais faire c'est long et donc donc cher.
par jony » 01 PMvJeu, 19 Nov 2009 18:44:49 +000044Jeudi 2009 040640
merci pour vos conseils! il parait aussi qu'une huile de boite trés épaisse pourrait améliorer le truc. sinon je descend au maroc cet hiver et ca devrait se trouver assez facilement une boite et un mécano pas cher!
par etoile80 » 01 PMvJeu, 19 Nov 2009 19:07:54 +000007Jeudi 2009 040740
jony a écrit:il parait aussi qu'une huile de boite trés épaisse pourrait améliorer le truc.
salut,surtout pas sur ce type de boite,l'huile epaisse gomme les synchros et les vitesses seront de plus en plus durent a passer
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. » de Michel Audiard
j'ai changé les synchros 2e et 3e ca a marché nickel ! mais j'ai fait 10000 km depuis et ca y est ca recommence! et quelque fois ma boite est restée bloquée en 3e alors que mon sélecteur revenait au point mort! ca vient d'ou? je perds aussi un peu d'huile (d'ailleurs il y a un reniflard a nettoyer sur la boite pour éviter une surpression d'huile mais ou il est?)
SAlut Ton probleme doit certainement venir de bielettes de commande de vitesse . elles sont peut etre mal positionnées ou mal serrées est ce que les caoutchouc sont bon? Pour le reniflard connais pas @+Popeye