Soucis d'alternateur

Soucis d'alternateur

Messagepar Scual » 01 PMvLun, 08 Sep 2008 17:23:14 +000023Lundi 2009 040540

Salut,
J'ai un petit soucis avec mon alternateur je pense.
Ca fait un petit moment que celui-ci s'est pris pour un travailleur à mi-temps, il travaille 1 fois sur 2 voire presque plus du tout. Je m'explique, quand je roule avec mes batteries auxiliaires couplées, il développe plus que que 12,5 V, parfois il mone à 13 mais c'est si mes batteries sont pas trop vides.
Est-ce que ça vaut le coup que je le démonte pour regarer les charbons ou je ne sait quelles autre conneries. Ca se voit facilement si c'est l'alternateur ou va faloir que je l'emmène chez un électricien auto?
Merci.
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Re: Soucis d'alternateur

Messagepar pitchpotch » 01 PMvLun, 08 Sep 2008 23:19:32 +000019Lundi 2009 041140

salut c koi comme fourgon ??
si ya un regulateur matte le
le mien etait dans les bouches de ventuls sous le tableau de bord du coup c'etait tout oxydé !!
un bon nettoyage et matte aussi tes cosses
bon courage
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Re: Soucis d'alternateur

Messagepar Scual » 01 AMvMar, 09 Sep 2008 08:34:15 +000034Mardi 2009 040840

Donc oui, j'vais le démonter ce soir.
J'te tiens au jus, tu le vendrais combien ton alternateur?
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Re: Soucis d'alternateur

Messagepar pitchpotch » 01 AMvMar, 09 Sep 2008 11:41:43 +000041Mardi 2009 041140

salut
ya un autre modele ou le regulateur n'est pas integré a l'alterno
g pas de foto sur mon ex 508 il etait ailleurs
c pourquoi je te demandais sur quel fourgon etait le probleme
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Re: Soucis d'alternateur

Messagepar tagrawla » 01 AMvMar, 09 Sep 2008 11:51:43 +000051Mardi 2009 041140

Tant qu'on y est...
Quand je roule, mon voyant de batterie, parfois, reste à demi allumé. Vous croyez que ça peut être un problème d'alternateur, ou rien à voir?
C'est quoi les signes de faiblesses de cette pièce?
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Re: Soucis d'alternateur

Messagepar Scual » 01 PMvMar, 09 Sep 2008 12:03:25 +000003Mardi 2009 041240

Tout ça me paraît assez correct :

"TENSION BATTERIE

Alors il faut utiliser un Multimétre (10-15Euros) et le mettre en positon sur le 20V en Continue ,puis mettre les pointes de teste sur les Borne de la batterie

Si la tension :


-est supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V moteur chaud), remplacer le régulateur (surtension).
-est comprise entre: 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), faire le contrôle -vec consommateurs.
-est inférieure à 13,7 V (13,3 V), contrôler la tension de courroie, sinon changer le régulateur et faire le contrôle de charge batterie.


Contrôle de la charge

-de l'alternateur avec consommateurs, même procédure, mais si la tension:
-est supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V moteur chaud), remplacer le régulateur (surtension).
-est comprise entre 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), bon
-est inférieure à 13,7 V (ou 13,3 V), contrôler la courroie, les branchements alternateur-régulateur, l'état de l'alternateur (pistes, diodes).

Faire un contrôle visuel (chocs, fuites, sulfatation, etc.) puis, véhicule est á l'arrêt depuis plus de 4 heures (avant toute recharge éventuelle) :

-Allumer les phares pendant 4 minutes, couper les phares et attendre 10
minutes, brancher un voltmètre aux bornes de la batterie.

Si la tension :
- est supérieure à 12,3 Volts : bon,
- est inférieure à 12,3 Volts : faire une recharge de la batterie.

Aprés avoir pratiqué une éventuelle recharge, dans

les conditions précises indiquées.
Moteur à l'arrêt et contact coupé :

- allumer les phares pendant 4 minutes,
- couper les phares et attendre 10 minutes,,
- brancher un voltmètre digital aux bornes de la batterie et mesurer la

tension en circuit ouvert (batterie débranchée).

Si la tension :
- est supérieure à 12,5 volts : bon
- est inférieure à 12,5 volts : remplacer la batterie


Et Surtout ne JAMAIS débrancher un câble de batterie moteur tournant !"
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Re: Soucis d'alternateur

Messagepar tagrawla » 01 PMvMar, 09 Sep 2008 13:11:07 +000011Mardi 2009 040140

Mais outre les relevés, il n'y a pas de symptômes?
(en attendant de chopper l'appareil)
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