fanch69 a écrit:Peut on demonter la pompe et l'amener à un dieseliste pour la faire restaurer ?
oui,bien sur
fanch69 a écrit:Que doit on faire pour la démonter, y a t il des chose à faire attention ?
il faut positionner le moteur sur 24 degres avant le point mort haut(repere sur la poulie avant/damper)du 1er cylindre(cote radiateur).pour être sur que le premier cylindre est bien en allumage,il faut deposer la cache-culbuteurs et mettre le cylindre 4(cote embrayage)en balance(fin de fermeture de la soupape echappement et debut ouverture de la soupape admission)
pour la repose,il faudra caler la pompe sur cette même position.il faut un peu de materiel,car le calage doit être précis et le reglage se fait a la goutte.l'ideal étant de faire un précalage de la pompe avant de la reposer et de la bloquer dans cette position
fanch69 a écrit:Le carter qui se trouve en dessous de la pompe, si je le démonte que va t il se passer ?
tu aura accés a l'arbre de pompe,mais ne va pas plus loin
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard