je pense pouvoir vous éclairer un peu sur le sujet, des poêles a bois j'en ai installé quelque-uns dans des camions et des caravannes, en gros je vais reprendre tout enfin en tous cas c'est comme ca que je fais et aucun de ceux que j'ai installé n'ont outrepassé leur fonction.

un truc qui le fait bien par terre sous le poele, c'est un couvercle de gaziniere c'est asser grand, et avec les rebord qui vont bien. le truc c'est de le surelever un peut en le fixant de maniere a laisser passer de l'air en dessous ensuite derriere le poele une tole elle aussi fixer contre le mur mais pas directement encore pour laisser passer de l'air derriere avec une distance de au moins 20 cm apres ca depend de la place dont on dispose et de la puissance du poele. enfin, pour le passage du toit je consseille de ne pas utiliser de mastic ou silicone meme haute temprature pour faire l'etancheiter entre le tuyau et la carrosserie trop fragile et a mon avis un peu dangereux. on pourra utiliser un truc dans ce gout la desolé pour la pub
http://www.castorama.fr/store/sortie-de ... 486076.htm
le tuyau du poele passera a l'interieur de la sortie de toit et l'espace libre sera comblé par de la laine de roche.
il existe des passe toit plus simple et moins cher mais je trouve pas de photos plus tard peut-etre.