moteur qui ne se coupe plus....

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Messagepar sergei » 01 PMvSam, 10 Oct 2009 15:41:56 +000041Samedi 2009 040340

Salut à tous et à toutes
j'ai le même' problème que satya, mon 308,450000 km ne s'arrète plus quand je coupe le contact.....j'ai matté les durites ...tout est branché sauf une noire qui va avec une marron vers le contact je pense....es ce que la pompe à vide est nase? ou dois je changer la capsule dépression arrêt moteur ? j'ai envie de la remplacer par une qui équipe ma 240D...elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau? Merci de votre aide...Sergei
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Re: moteur qui ne se coupe plus....

Messagepar barbac » 01 PMvSam, 10 Oct 2009 18:01:20 +000001Samedi 2009 040640

salut a tous

il y a bien une durite qui n'est pas branchée.je pencherai pour ta capsule sur la pompe ou la petite piece sur le neiman.si tu debranches la durite sur ta capsule ton moteur s'arrete?en mettant ton doigt sur la durite tu sents une aspiration?a+.
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Re: moteur qui ne se coupe plus....

Messagepar satya » 01 AMvDim, 11 Oct 2009 08:43:12 +000043Dimanche 2009 040840

salut tout l'monde
bin hier j'ai du passer 4heures dessus
donc j'ai regarder si l'aspirastion ce fesai bien
si les tuyaux etait pas percer
j'ai enlever la caspule elle a l'air clean
j'ai tout brancher en direct sans passer par le neiman
toujours rien donc soit la pompe a air donne pas asser de pression
soit la capsule est morte

en fait je voit le bouton stop quand je coupe le contact il descend mais pas asser
cki fait que le camion broute est fini par caler voir pas du tout et je suis obliger de le caler

mais j'me dit que si la pompe a vide etait defaillante j'aurai un probleme au niveau frein??? jdit une connerie???
donc je changerai plutot la capsule a voir lundi jespere que c'est pas trop chero

a+
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Re: moteur qui ne se coupe plus....

Messagepar Raime » 01 AMvDim, 11 Oct 2009 09:50:25 +000050Dimanche 2009 040940

Salut, essaie de mettre du WD40 ( ou autre degrippant ) sur le bouton stop, peut etre qu'il est simplement legerement grippé et qu'il ne vas pas completement en butée.
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Re: moteur qui ne se coupe plus....

Messagepar tipierre » 01 PMvDim, 11 Oct 2009 13:38:02 +000038Dimanche 2009 040140

ça ressemble à un problème d'électrovanne d'arret.
essais de faire le contact sur celle ci avec des fils pour voir si cela viens d'un probleme de cablage
sinon elle sera peut-etre à changer.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: moteur qui ne se coupe plus....

Messagepar satya » 01 PMvDim, 11 Oct 2009 16:33:19 +000033Dimanche 2009 040440

bijour
l'électrovanne c'est le bouton stop et la piece qui ya avec???

par quellle marche tres bien le bouton est pas grippé
et quand j'appui dessus le moteur ce coupe sans probleme

aprés j'ai fait le test d'aspiré a la force de mes ptit poumon et le bouton a la meme reaction i descend mais po assez
soit la capsule est morte
soit g des poumon de nouveau né

si quelqu'un pourrai essayer et me dire
mais jvais pas vous demander ca
koike???

ma'assalama
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Re: moteur qui ne se coupe plus....

Messagepar etoile80 » 01 PMvDim, 11 Oct 2009 22:53:51 +000053Dimanche 2009 041040

bonsoir,il n'y a pas d'electrovanne puisque cela fonctionne par dépression.si tu n'arrive pas a l'arréter par ton aspiration,effectivement ça ressemble a un probléme de capsule.
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Re: moteur qui ne se coupe plus....

Messagepar sergei » 01 PMvDim, 11 Oct 2009 23:42:09 +000042Dimanche 2009 041140

Bonsoir à tous , en fait je ne sais pas si cette durite noire doit être branchée ou non j'ai cru que c'était une aération.....Voila ce que j'ai fait...j'ai démonté une capsule sur une pompe d'alimentation d'une merco 240D et j'ai aspiré dedans par la durite ...eh bien le levier inférieur qui sous l'effet de la dépression doit actionner le stop qui descend vers le bas à fond pour couper le moteur à très bien fonctionné .ensuite j'ai démonté la capsule sur mon cams et j'ai fait la même aspiration .....eh là surprise j'avais beau aspirer il y avait comme une fuite...comme si une membrane à l'intérieur de la capsule était percée...car je n'arrivais pas à maintenir la pression et le levier agissant sur le stop n'avait pas assez de puissance pour baisser à fond le stop....je vais donc commencer par changer la capsule...à la casse c'est pas la peine de chercher....le gars veut me vendre une pompe complète...normal...je vais donc voir chez merco combien ça coute ......affaire à suivre au prochain épisode dès que j'ai remonté....je vous tiens au jus ....A+ Sergei
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Re: moteur qui ne se coupe plus....

Messagepar -gaston- » 01 AMvLun, 12 Oct 2009 07:28:48 +000028Lundi 2009 040740

tipierre a écrit:ça ressemble à un problème d'électrovanne d'arret.
essais de faire le contact sur celle ci avec des fils pour voir si cela viens d'un probleme de cablage
sinon elle sera peut-etre à changer.


bouhhhhh, un non mercotistise ! :mrgreen:

blague a part, sur les merco ce n'est pas une classique électrovanne qui gère l'arrête du moteur ;)
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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Re: moteur qui ne se coupe plus....

Messagepar etoile80 » 01 AMvLun, 12 Oct 2009 11:17:30 +000017Lundi 2009 041140

gaston13 a écrit:blague a part, sur les merco ce n'est pas une classique électrovanne qui gère l'arrête du moteur ;)


en général c'est une capsule a depression,sauf sur les sprinter 210D à 412D et autres types qui sont equipés de pompe a injection rotatives,là effectivement c'est une arrêt electrique
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Re: moteur qui ne se coupe plus....

Messagepar molesting » 01 AMvLun, 12 Oct 2009 11:20:17 +000020Lundi 2009 041140

sergei a écrit:je vais donc voir chez merco combien ça coute ......affaire à suivre au prochain épisode dès que j'ai remonté....je vous tiens au jus ....A+ Sergei


la capsule c'est inférieur à 30€ me rappelle plus exactement


sinon moi je peux carrément enlever la clé du neiman, pas vieux le neiman.. moteur qui ne se coupe plus également, un avis? capsule sur la pompe changé en même temps que le neiman :? yen a un des deux qui cloche je pencherais pour le neiman un cable débranché peut-être? faut démonter cache et volant pour voir ça
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Re: moteur qui ne se coupe plus....

Messagepar sergei » 01 PMvMar, 13 Oct 2009 12:38:52 +000038Mardi 2009 041240

Salut à tous,en tout cas la capsule d'arrêt C'est 30 € chez merco plus un bouchon durite de 2 cmà 2,09€ car le montage à changé,Ceci dit Molesting,j'ai jamais pu sortir le volant même avec un extracteur ça ripe tout le temps sur les bords du volant en dessous,il faut peut être que je fabrique à l'atelier un arrache volant?ça serait bien que je vérifie le neimann aussi je suis bien d'accord A+ Sergei
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Re: moteur qui ne se coupe plus....

Messagepar satya » 01 PMvMar, 13 Oct 2009 16:35:44 +000035Mardi 2009 040440

bijour
pareil pour moi chez merdeséche 30 euro ht plus le join a 2euro
tou content jmonte ca et pi j'démar et kan jcoupe jvoie le bouton stop descendre tout doucement
le moteur s'éteind quand meme mais il met 3 4 seconde doit yavoir une fuite kék par???

j'éssaye de brancher en direct pour voir si ca vient pas du nemane pareil i prend son temp
donc ce tuyau est raccordé sur un T entre la pompe a air et le cerveau frein ou ché plu comment ca s'appel

si ya encore les frein qui marche ca peut pas venir de la pompe a air???,????

quelqu'un a une idée???

la mécanique quand tu te casse le cul pendant trois heure et que ca marche
meme si t'a des pétes au doigt et du camboui plein la gueule tu souri
mais quand ca marche pas ca a tendance a me faire péter une tuile
et pi faut ke j'm'achete des zoutils et un truc pour taper dedans a la place des pneu

merci d'votre aide

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Re: moteur qui ne se coupe plus....

Messagepar sergei » 01 PMvDim, 18 Oct 2009 18:18:45 +000018Dimanche 2009 040640

Salut à tous et à toutes.....Satya j'ai remonté la capsule nouveau montage en plastique avec la prise d'air sur le dessus.....y'a un truc ..c'est que la durite d'air d'origine a un diamétre intérieur trop gros par rapport au branchement de la nouvelle capsule...il faut sortir la durite courbe qui est sur le tuyau marron et la mettre dans l'autre sens....c'est à dire coté tuyau marron sur la capsule,et coté ancienne capsule sur le tuyau marron parce qu'il y a une fuite sinon.J'ai fait ça et mon moteur s'est arrêté au poil de suite......enfin bon voila ça ne résous pas d'autres pannes de dépression d'arrêt moteur mais on avance.....A+ Sergei
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Re: moteur qui ne se coupe plus....

Messagepar jojo3013 » 01 PMvDim, 18 Oct 2009 22:07:01 +000007Dimanche 2009 041040

Pour démonter le volant, j'ai fabriqué un outil tout simple, un fer plat de 5 mm d'épaisseur(ou plus mais pas moins), 2 trou espacer comme les 2 filetage sur le volant, 2 boulon du diamètre des filetages et une douille du diamètre de l'axe du volant, voilà avec ça marche tout seule ou presque.

Donc on met la douille sur l'axe, on met le fer plat dessus, on visse les 2 écrou à la main, et quand tout tien, on prend une clef et on fait un tour sur chaque boulon usqu'a ce que le volant vienne.

Avant faut enlevé le gros écrou qui tien le volant tout de même.
Le château ambulant http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=32300

Trique au réveille, éloigne le médecin.
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Re: moteur qui ne se coupe plus....

Messagepar sergei » 01 AMvLun, 19 Oct 2009 11:25:09 +000025Lundi 2009 041140

Salut jojo 2000.....merci pour ton extracteur fait maison ......je vais m'en faire un à l'atelier......j'ai pas oublié de défaire l'écrou central bien sur !! je l'ai déja enlevé ce volant avec un extracteur normal mais j'ai du serrer trop fort l'écrou central au remontage et depuis mon extracteur rippe sous le volant!....peut tu mettre une photo de ton montage STP.....A+ Sergei
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