Maïkeul a écrit:Chouette !!![]()
un "air-cooled" en plus...2 L CU ??
Et non, un 1600 CT, mais ca va y roule bien pour l'instant il m'a emené partout. Bon maintenant il commence a se faire un peu petit.
Maïkeul a écrit:Chouette !!![]()
un "air-cooled" en plus...2 L CU ??
gaston13 a écrit:j'ai jamais trop compris le trip des gars qui roulent en vw aircooled![]()
On en arrive au combi "aircooled" tout simplement parceque je suis passioné en tout premier par la coccinelle, objet et moteur créé par le génial Ferdinand PORSCHE, la cox, la porsche du pauvre...![]()
non sérieux, par la cox, tu découvre les Karmann, puis les combis etc.. toute la gamme VW de l'époque...
ça s'explique pas cette passion pour les VW anciennes....
-ça consomme autant qu'un 508, faut l'faire ! qui plus est d'un carburant plus cher.
remettons nous à l'époque avant crise pétrolière de 73, par rapport aux autres véhicules, ça consommait pas tant que ça.. pis mince on roule en anciennes pas en C3 1L quoi !!
-niveau volume, on repassera
peut-être, mais ça passe partout un combi ( sauf réhausse rigide évidement), qui qui dort sur un parking de plage seul peinard parcequ'il a passé la barre anti-tup'..., qui qui paye comme une bagnole s'il est sur l'autoroute parcqu'il passe à la caisse CB ?? Hum, Hum ....
pis dans un Westfalia, tu loges à quatre sans soucis
![]()
-ok il parait que le moteur fait un bruit sympa (tant qu'il y a de l'huile et qu'une des culasse se fissure pas -car y'en a deux, deux fois plus de chance d'avoir des emmerdes- )
fiabilité légendaire maintes fois prouvées, si on tombe sur des qui pètes, c'est que la majorité de nos engins n'ont pas été très suivit niveau entretiens ...parcequ'il n'y en avait pas ou peu besoin...alors après 150 000 km de bons et loyaux services faut pas s'étonner..non non là tu as tort...![]()
-ceci sans parler de l'investissement pharaonique que représente l'achat d'un tel véhicule, dans l'hypothèse ou l'on parviennes à en trouver un en bon état et pas trop bidouillé et même dans le cas inverse c'est hors de prix. En comparaison même un 508 est économique.
maintenant, c'est devenu un objet de mode malheureusement, et y a un vrai business autour du combi... là je te rejoins, faut tomber sur la bonne occas'.... ensuite l'investissement est égal aux autres camtards lorsque tu restaures...
-et pour le prix des pièces.. un petit tour sur le site de serial kombi ou mécatechnic suffit pour s'en convaincre : c'est un vrai camion de bourgeois j'te dis![]()
Escroc...y a plein d'autres sites pour des pièces moins cheres.... et puis est-ce réellement plus cher que chez MERCO....
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-il parait même que ça rouille plus que notre valeur étalon du jour (le Mercedes-Benz L508D, vous l'aurez compris)
jusqu'aux T3, tout allait bien chez VW.....![]()
-par contre t'est catalogué mangeur de graines, ça passe mieux selon l'endroit....... Volkswagraine Represent.... ou pas.
-mais gaffe car l'ancien propriétaire était probablement un(e) mangeur(se) de graines et moi j'dis faut se méfier d'ces gens là...
Arf le mythe du hippie, y a pas que toi que ça énerve.....![]()
Bref, comparé aux inconvénients, les avantages de ce genre de véhicule sont bien maigres.
-notons toutefois que par rapport a un vieux mazout mal réglé ça ne fume pas énormément. moins épais en tout cas.
-il y une vielle légende qui court comme quoi sa se répare avec un bout de ficelle (j'ai même déja entendu -je cite- "une bite et un couteau") Vous y croyez, vous ?
le 1600 est très simple à entreneir et réparer.... et crois-moi je suis une brêle en mécanique pourtant...
-les autres malheureux possesseurs vous feront un signe de la main. (mais attention si vous avez un T3 et que vous croisez un T2, ou pire, un split, votre coreligionnaire aura le droit de vous snober royalement, voire même de dénigrer votre véhicule devant d'autres adeptes)
Faux !! je salue tout temps chaque "popo" croisés, j'attend beaucoup de réponses par contre, surpris peut-être par mon snobisme..??...hihihihih
-vous participez activement a la raréfaction pétrolière et a la joyeuse anarchie paysanne qui 'en suivra.
On y participe tous... à partir du moment où en se cale le cul dans une charette à pétrole...![]()
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sans rancune, hein ?
gaston13 a écrit:j'ai jamais trop compris le trip des gars qui roulent en vw aircooled![]()
On en arrive au combi "aircooled" tout simplement parceque je suis passioné en tout premier par la coccinelle, objet et moteur créé par le génial Ferdinand PORSCHE, la cox, la porsche du pauvre...![]()
non sérieux, par la cox, tu découvre les Karmann, puis les combis etc.. toute la gamme VW de l'époque...
ça s'explique pas cette passion pour les VW anciennes....
oui j'ai connu ça aussi. on s'en sort bien![]()
-ça consomme autant qu'un 508, faut l'faire ! qui plus est d'un carburant plus cher.
remettons nous à l'époque avant crise pétrolière de 73, par rapport aux autres véhicules, ça consommait pas tant que ça.. pis mince on roule en anciennes pas en C3 1L quoi !!
-niveau volume, on repassera
peut-être, mais ça passe partout un combi ( sauf réhausse rigide évidement), qui qui dort sur un parking de plage seul peinard parcequ'il a passé la barre anti-tup'..., qui qui paye comme une bagnole s'il est sur l'autoroute parcqu'il passe à la caisse CB ?? Hum, Hum ....
pis dans un Westfalia, tu loges à quatre sans soucis
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je plussoies a une petite différence près : plutôt que de passer en classe bagnole ça permet même de gruger complètement![]()
-ok il parait que le moteur fait un bruit sympa (tant qu'il y a de l'huile et qu'une des culasse se fissure pas -car y'en a deux, deux fois plus de chance d'avoir des emmerdes- )
fiabilité légendaire maintes fois prouvées, si on tombe sur des qui pètes, c'est que la majorité de nos engins n'ont pas été très suivit niveau entretiens ...parcequ'il n'y en avait pas ou peu besoin...alors après 150 000 km de bons et loyaux services faut pas s'étonner..non non là tu as tort...![]()
là il va en falloir plus pour me convaincre. "fiabilité légendaire maintes fois prouvées" ça doit être comme qu'on apelle un moteur qui dépasse rarement les 200.000kmle reste je dis pas...
il faut dire qu'un moulin refroidi par air consomme pas mal d'huile, même en bonne santé. suffit de pas le savoir et... craaaack![]()
-ceci sans parler de l'investissement pharaonique que représente l'achat d'un tel véhicule, dans l'hypothèse ou l'on parviennes à en trouver un en bon état et pas trop bidouillé et même dans le cas inverse c'est hors de prix. En comparaison même un 508 est économique.
maintenant, c'est devenu un objet de mode malheureusement, et y a un vrai business autour du combi... là je te rejoins, faut tomber sur la bonne occas'.... ensuite l'investissement est égal aux autres camtards lorsque tu restaures...
roulant en T3 je ne suis pas -encore- concerné (je l'ai payé 500$, TD boite 5 pas de rouille, moteur nickel)
quoique ça y est les prix montent mais pas encore les utlilitaires juste les camper ou les bus
-et pour le prix des pièces.. un petit tour sur le site de serial kombi ou mécatechnic suffit pour s'en convaincre : c'est un vrai camion de bourgeois j'te dis![]()
Escroc...y a plein d'autres sites pour des pièces moins cheres.... et puis est-ce réellement plus cher que chez MERCO....
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contrairement aux idées reçues les pièces merco ne sont pas si chères... par contre je me prends régulièrement des attaques cardiaques en allant demander le prix de telle ou telle pièce chez vw
-il parait même que ça rouille plus que notre valeur étalon du jour (le Mercedes-Benz L508D, vous l'aurez compris)
jusqu'aux T3, tout allait bien chez VW.....![]()
bah là tu m'en apprends une bonne.
-par contre t'est catalogué mangeur de graines, ça passe mieux selon l'endroit....... Volkswagraine Represent.... ou pas.
-mais gaffe car l'ancien propriétaire était probablement un(e) mangeur(se) de graines et moi j'dis faut se méfier d'ces gens là...
Arf le mythe du hippie, y a pas que toi que ça énerve.....![]()
je suis pas du tout énervé, surtout pas par ça !
Bref, comparé aux inconvénients, les avantages de ce genre de véhicule sont bien maigres.
-notons toutefois que par rapport a un vieux mazout mal réglé ça ne fume pas énormément. moins épais en tout cas.
-il y une vielle légende qui court comme quoi sa se répare avec un bout de ficelle (j'ai même déja entendu -je cite- "une bite et un couteau") Vous y croyez, vous ?
le 1600 est très simple à entreneir et réparer.... et crois-moi je suis une brêle en mécanique pourtant...
-les autres malheureux possesseurs vous feront un signe de la main. (mais attention si vous avez un T3 et que vous croisez un T2, ou pire, un split, votre coreligionnaire aura le droit de vous snober royalement, voire même de dénigrer votre véhicule devant d'autres adeptes)
Faux !! je salue tout temps chaque "popo" croisés, j'attend beaucoup de réponses par contre, surpris peut-être par mon snobisme..??...hihihihih
-vous participez activement a la raréfaction pétrolière et a la joyeuse anarchie paysanne qui 'en suivra.
On y participe tous... à partir du moment où en se cale le cul dans une charette à pétrole...![]()
dans un mazout on peut y mettre de l'huile de frite. bon ok, pas tous en même temps
![]()
sans rancune, hein ?
gaston13 a écrit:
le but c'était juste de rire rire un peu, rien d'autre
Bonne route a toi et ton aircooled
Maïkeul a écrit:Ah ouai, quand tu te fâches toi.....![]()
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Terrible le LT 4X4 jaune...![]()
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martin a écrit:Aaah les combis... ce qui est certain que je n'aurais jamais un engin de cette trempe...
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