C'est pas un fourgon, c'est pas un Merco, mais comme ça correspond bien à ce que je cherchais, et que en plus je lui trouve une super gueule, j'ai pris ça:

C'est un Setra S80, 7.70m x 2.50m; env. 2.90m de haut et 1.90 de hauteur int, je vais faire un plancher plat dedans (accord de Setra en cours, mais acquis)
Va y avoir un bon boulot pour tout aménager, mais déjà, j'adore la gueule qu'il a, alors je pense qu'aprés toutes les heures que je vais y passer, ça sera encore mieux
Voilà, je cherchais un truc "vivable" mais pas trop encombrant, avec de quoi ranger du bordel, un bus, c'est bien, mais aprés discussion avec des "bussistes" , c'est vite chiant pour se déplacer, et moi je veux pouvoir bouger avec, donc le petit car, c'est ma solution.
En plus question conso, il fait du 15l au 100kms (moteur henschell 6.8l , 145 cv )
Il a 550 000 kms, qques trucs de rouille à reprendre, mais rien d'insurmontable, le chassis et tout le dessous ainsi que la méca sont saint (qques fuites puisqu'il n'a pas ttrop tourné pendant 2 ans, mais rien de bien méchant )
Il se conduit comme une mobylette, dixit le proprio (essai sur micro route aveyronnaise, donc je confirme) prends 110 kmh sur autoroute (on verra en le ramenant)
Un super frein à l'échappement, des suspensions bien confort, pas trop de bruit: Le moteur est là bas à l'arrière (ça c'est cool, ya pas plus de bruit qu'un utilitaire récent )
Et cerise sur la calandre (chromée) il est déjà en VASP 9 places
Dés que le genou ira mieux, yorapluka.. j'vous mettrais des photos..
STF