HEy HEY hEY!
Bon ca y'est, hier message de oscaro qui me dit que la commande de mes rotules et cylindre de roue est partie. J'ai pris l'envoie en 24h, du cou, ce matin a la première heure direction chez mes parents, ou j'ai fais envoyer le colis.
Je commence a démonter ma première roue, et a m'attaquer a la rotule de direction.
Voila, le début des opérations :

salope

Et la le livreur arrive.
CA Y'EST J'AI ENFIN CES PUTAINS DE PIECES!!!!

Donc la je m'active je finie de faire sauter la rotule de son socle.

Mais la lorsque j'essaie de deviser la rotule du bras d'accouplement, impossible. J'essaie de le chauffer avec une petit rechaud de camping...

(ben ouais hein, on fait avec les moyens du bord...) mais rien a faire.
Du coup je vais voir le garagiste qui habite en face de chez moi pour lui demander de l'aide. Il me dit qu'il faut le faire au chalumeau. Il me propose de me le faire si je demonte le bras et que je lui ramene.

pas de soucis, je retourne direct démonter l'autre coté. Et hop direction le garage avec dans une mains mon bras accompagné des vielles rotules, et dans l'autre mains les rotules neuves! en 30 minutes c'était fait. Et il me l'a fait gratos... merci merci merci. Vraiment gentil en plus!
Ha y'est, le bras a ces nouvelles rotules, plus qu'a le remonter.

(désolé pour la photo floue...)

Pour le délire

Ensuite j'ai fini un meuble dans le camion de mon pote loic, vous pouvez le voir sur ce lien la
viewtopic.php?f=10&t=1182Puis après je m'attaque au cylindre de roue.

éhéh!!

Première roue, tout se passe nikel. Effectivement, comme m'avait dit le garagiste, ca fait peur d'y toucher mais en fait c'est pas si compliqué.
Une fois ouvert

de plus près

et voila un nouveau cylindre de roue

Remontage, et purge. Par contre c'est pendant l'opération sur cette roue que ca commence a partir en couille. Grosse averse avec orage a la clés... mais rien a foutre je continue.
Je m'attaque a la deuxième roue... Tambour bloqué, un peu gripper, mais en tapant un peu dessus (10 minutes) et avec du wd40 ca se décolle. Et c'est partis pour le deuxième changement.

Je demonte meticulesement mes petits resorts. Je commence a déviser l'arrière et la, l'ecrou avec le tuyau d'arrivée de liquide de freins est complétement grippé. Alors j'essaie, j'essaie, rien a faire.
En plus de ca, l'averse de tout a l'heure qui s'était calmée se transforme en averse de grelons. Mais attentions des grelons de 1.5 a 2cm, la preuve en image.

Merde, c'est quoi cette journée!!!!
La j'avoue que je me suis mis un peu a l'abris. faut pas deconner non plus!
Ca y'est ca se calme, c'est que de la pluie maintenant. J'y retourne. T'facon je suis deja trampé alors....
Et la le boulon se degrippe de la flasque, SUPER!!!!! mais au bout d'un tour je me rend compte que le tuyau lui est grippé au boulon. Il se torsade a force de faire des tours avec le boulon! Marche arrière, et la un petit trou apparet. Je vais appuyer un mini coup sur la pedale de freins, et effectivement du liquide cool!
MMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRDDDDDDDDEEEEEEEEEEEEE!!!! c'est la merde mon tuyau de freins est niqué!

en panique je vais chez le garagiste, et la il me dit, "t'inquiete, ca se refabrique facilement, je peu chopper la machine chez un aun autre garage et te le faire demain matin si tu veut! faut juqte que tu m'amene le bout de tuyau et les deux tetines pour voir la taille du tuyau et la gueule des tetines. tu peut casser le tuyau c'est pas grave".
Ouah!!! vraiment trop sympa ce garagiste!
Du coup j'y retourne, et le tuyau se casse des deux cotés. Du coup j'ai mis un bouchon au niveau du repartiteur, donné également par le garagiste!

Et en plus je me rend compte qu'il était aussi affaibli En plein milieu a force d'avoir était bougé de quelques mm du coup ca fuit.

Donc en principe demain midi mon camion est remis sur pied, et demain aprem départ en direction de chalon sur soane pour le festival Chalon dans la rue. Et suivera a ca un periple de 2 a 3 mois... je ferais ma contre visite.
la je vais aller preparer mes affaires et me coucher! J'suis naze!!!!!!!!!