Alors c'est un 307 d 33 de 1983,acheté à un pote en aout 2008 , le compteur affiche les 317 290 bornes mais mon pote roulait déjà avec le câble de compteur cassé depuis un bon bout de temps!Je sais pas trop les km réel mais il doit bien avoir les 450 000, toujours pas changé le câble!

Niveau mécanique ,la routine pour un cam qui roulait dans la couale,roulements,rotules,pneus,amortisseurs et on a modifié l'arbre de transmission(diy) car les rotules étaient mortes et on a pas trouvé à l'époque un arbre d'occase pas cher.Pour l'habitacle ,une jauge de niveau de gasoil c'est plus pratique pour ne pas tomber en panne!!
Après niveau moteur on a changé le joint de cache culbuteur qui était mort,les bougies de préchauffage ainsi que toutes les durites,filtres puis vidangé pont, boite et moteur et tombé le réservoir de gasoil pour vérification de la sonde.Le bourrin tourne comme une horloge donc super,quelques fuites par ci par là mais qui seront réparées par la suite.
Niveau conso je pense qu'il doit faire les 11 12 litres selon comment on roule et comment on est chargé.
Au niveau aménagement,on s'est démerdé qu'avec de la récup,du début jusqu'à maintenant,on a eu de la chance surtout pour tout le mobilier style frigo ,le chauffage, cuves (80 litres eau propres et usées pour l'instant 20 litres dans un des coffres ) table évier...
Les cloisons étaient déjà posées avec du contreplaqué assez fin puis fibré par dessus(rien entre la tôle et le contreplaqué on pense bourrer tout ca avec du liège en granule ou de le la laine de mouton..),et le sol avec du contreplaqué marine(depuis j'ai mis du parquet par dessus(un pote nous a filé des chutes).
A l'origine le camion servait à transporter des ânes.

Ça a pas trop changé d'ailleurs!!!!

Du coup pressés de repartir à l'aventure en 2008 après la vente de notre ancien camtar,on a fait un truc vite fait,un coffrage avec un matelas dessus en office de lit

Et une cuisine démontée dans une caravane, remontée vite fait tel quelle,quelques étagères ...

Et yep en vadrouille.
Depuis on a amélioré tout ca , on a fait une banquette a l'arrière se transformant en lit avec la table qui va bien.

Rajouté des rangements.

Le coin cuisine.

Installation électrique

Remis en marche le frigo et poser les grilles d'évacuations avec un p'tit ventilo d'ordi

Installé un chauffage

Notre p'tite toilette sèche

Notre p'tite douchette

La baignoire du gremlins (qui nous sert aussi avec la douchette avec un rideau de douche autour que j'avais d'une précédente douche solaire)ainsi qu'un escabeau pour monter et descendre(oui, on est des petits personnages).

La séparation entre l'habitacle et l'arrière avec la barrière pour les ienchs.

Une moustiquaire vite faite ,pratique pour stopper les mouches et autres.

L'habitacle

Avec la clé en plastique qui a péter et que j'ai refait en métal,ça cassera plus!!!

Les barres de toit ou on met les vélos et par la suite un coffre de toit.

Et pour la roue de secours , un montage maison avec un marche pied de caravane fixé dessus.

Bref on a encore pleins de trucs a modifier, à changer ou à refaire; on peaufine au fur et a mesure que l'on découvre des choses qui ne vont pas et le petit prend forme tranquillement!!!
Voila pour le moment , on mettra des photos au fur et a mesure de la restauration.
ChO