Je sais pas si j'aurais le courage de tout faire d'un coup mais faut se lancer!
Alors le tout premier, un boxer racheté en fin de vie, ancien minibus, que j'ai d'abord utilisé en 9 places pour trimballé les potos puis, en 6 places avec un lit bricolé dans une porte de baraque, et un réchaud de camping puis en trois places, avec un clic clac vissé dans la porte de baraque, grâce auquel j'ai pu goûter au luxe du lit deux places en camion!

Ca c'est comme il était quand je l'ai vendu, après un voyage en europe de l'est que j'ai fini sans pompe à vide de freinage donc on devait être deux sur le frein pour s'arrêter, un levier de vitesse dessoudé du tableau de bord et réparé à la sangle, et un moteur qui fumait blanc noir bleu violet vert selon l'humeur!
Mais on y a passé des bons moments, au début en 9 places (les aménagements ca sert à rien on dort et on voyage bien mieux à 11 dans un 9 places!!

Voilà et comme ça au passage je me présente aussi, Pierrot, alias Luigi a cause des salopettes tout le temps...

C'est qu'on peut en mettre dans un petit camion en fait, et en plus on voyageait à 6, mais le camion une fois chargé faisait un peu la gueule!

Voilà les bribes du premier j'en ai pas beaucoup d'autres!
Ensuite après la triste vente du Boxer et le déchirement de mon porte monnaie, plus un sou, pas l'idée d'acheter un cams, et mon grand père m'appelle pour me dire qu'il a un super camion que son association de marins revend pour trois bouchées de pains, moi qui m'était promis de plus jamais prendre de 9 places, je vais le voir et je craque!
J'ai plus de photos du camion vide mais que le début des aménagements.
Le côté vachement pas pratique des minibus c'est les vitres partout, vu que je devais vivre trois mois en hiver dedans je voulais isoler mais rester discret donc qu'on voit pas l'isolant, solution rapide : peinture des vitres par l'intérieur avec une bombe de peinture noire. effet nikel, ca faisait un peu plus gendarmerie avec le bleu du camion mais bon...

Et pour pouvoir mettre une vitre qui s'ouvre dans la partie arrière, j'ai du remplacer une fenetre par une plaque d'alu, dans laquelle j'ai remis une fenetre coulissante... Quelle logique!

Ensuite perçage des grilles d'aération :

Puis posage

Ensuite rebouchage des anciens trous de fixations des sieges avec du liege... à la russe...!!!

J'avais pas de thunes et je voulais garder le liège qui était déjà existant au sol, mais au final très mauvaise idée pour vivre l'hiver dedans ce camtard prenait le froid par le bas c'était horrible!!!

Un petit coup de gaffer comme un bon vieux technicien du spectacle!

Et puis on oublie ce qu'il y a dessous et on pose........ le parquet (il va pas jusqu'au bout parce qu'à l'arrière ce sera le coffre!)

Et la petite touche de finition de la marche d'entrée! Wahou!!!! trop classe ça fait tout!!!!

Il faisait pas chaud à l'époque mais aussi quelle idée d'aménager son camion en plein mois de décembre, un aperçu du chantier de dehors... on s'adapte!

Voilà à quoi servait les lattes de lambris avant d'être au plafond!!

Et voilà l'atelier de découpe sous le auvent de ma caravane!

Bon allez fini les conneries on isole tout ça au multi 9 couches... encore une connerie d'économie j'aurais du prendre du 17 mais bon au final ce camion m'a couté peanuts grace aux plans pas chers ou gratuit(

"Et de tes erreurs tu apprendras que l'éléctricité après le multicouche tu installeras, ainsi les vieux raccords perraves au scotch alu tu éviteras......" "Oui maître!"

Et là biiiiiim installation de la première paroi!!! C'est dingue comme en une journée t'as l'impression que ton camtard avance alors qu'en fait tout le gros du taff était avant!!

(en fait petite erreur dans l'ordre des photos ça c'était un premier essai pour voir si la découpe allait et tracer les grilles et la fenetre sur la planche!)

Ce coup ci posage de la planche avec découpe de fenetre et de grilles,

Puis assez vite (parce que je pouvais pas tenir le lambris, la visseuse et prendre des photos en même temps) des photos de la pose du lambris et de la première séparation caisse habitacle pour pas perdre toute la chaleur par les vitres avants!!
Voilà la cloison et les petites loupiottes, trois par côtés parce que je mets des leds dedans, donc moins de patates mais plus nombreuses, et ça marche super bien!

Vue d'ensemble :

Ensuite posage de la paroi de droite, et du deuxième morceau de séparation caisse cabine (relou l'inclinaison de la carosserie qui est ouf sur les transits!!!!!

Mais avant de finir le lambris il va falloir s'occuper de ça

Et donc après quelques jurons onomatopées divers et autres noms d'animaux le résultat en image avec implantation d'un petite loutch dedans pour y voir quelque chose sur la marche!

Et une vue d'ensemble du coffrage complet! (oui oui manque la porte coulissante ca arrive...)

Allez on s'attaque au passage de roues...
Isolation en multicouhe(mais surtout beaucoup de scotch pour faire tenir tout ça!!

Coffrage

Et fermage de tout ça rendez vous dans dix ans veux plus entendre parler de passage de roues!

Et le petit détail qui tue, le bout de CP pour cacher le tasseau qui soutient le passage caiss cabine!!!

Alors la petit saut dans le temps, avec banquettes du coin salon finito! et sommier qui devait aller dessus mais finalement idée abandonnée pas la place de la foutre quand j'étais en mode salon!

Ouverture des banquettes pour rangement!!

Isolation du passage caisse cabine, avec du coton gratté sur trois couches, y'avait pas un pet d'air qui passait garanti! tu peux bouffer du chili con carne à l'arrière et faire une séance méditation zen avec encens à l'avant (c'est vrai quoi ca rrive tous les jours!)

Et les rangements sous la banquette dans lesquels tiennent 6 bidons de 20 litres!! Pur bonheur, on va pouvoir choper du rouge à tous les coins de rue ( le vin évidemment j'en suis grand amateur!

Solidité des banquettes approuvée par Latcha!

Et en allant squatter chez les parents qu'est ce que je trouve pas dans le fin fond de leur jardin????

Une bete de malle dans lequel le paternel "foutait trois conneries", je lui remplace par une bonne vieille cantine métal et me voilà parti pour un bô placard a fringues!!

Bon allez il se fait tard la suite des festivités bientot!