Mishda a écrit:Désolé de faire le débile, mais j'voudrais juste être sur...
Donc j'aimerai trouver un 508 (Pmax 3500Kg, donc VL) en Allemagne. Je compte en prendre un vide.
Fais gaffe, un PL en Allemagne, ça commençait à 7.5t à l'époque des 508.. (changement récent à 3.5t je crois)
Mishda a écrit:Du coup je fais les plaques provisoires direct après l'achat, comme décris dans le lien juste au dessus, et ensuite lets go to France.
SI pas de changement depuis 3 ans oui, renseigne toi aussi sur l'assurance compris avec la plaque, il y plusieurs durées notamment.
Mishda a écrit:Si j'immatricule mon camion directement, il sera donc en mode "utilitaire". Est-ce que ça veut dire que je devrai refaire une CG une fois mon camion aménagé ?
Oui, vérifie auprés de ta prefecture, mais ça coute un cheval fiscal (changement de genre)
Mishda a écrit:Je ne trouve pas non plus le topic qui explique quelles sont les règles à suivre lorsque l'on installe des plaques à gaz, des fenêtres, et/ou des aérations..? Eclairez ma bêtise pleaaaaseee !!
Ca, c'est les normes AFNOR.. demande, il y a des gens qui ont le bouquin.
Mishda a écrit:Et pour finir, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'immatriculer le camion en "utilitaire", et de l'aménager tranquille ? Je risque gros ?
90€ pour CG non conforme si tu tombe sur un flic con (peu probale quand même), mais si tu fais une ouverture de dossier à la DRIRE tu dois pouvoir rouler pendant les travaux