Je suis heureux de pouvoir vous présenter notre nouveau destrier... "le gaillard"!!! Après des recherches acharnées, ya qq mois on a trouvé Le camion qui nous fallait... Un 410 caisse bien propre, de 96, avec 275milles bornes... Le seul hic, c'est que c'était un camion à chevaux avant!!! C'est dire le taf qu'y avait dessus pour le rendre vivable!!! A l'achat ça donnait ça:

Et le surnom "le gaillard" y vient de là:

Bon alors je commence par récup une caravane... Qu'on désosse littéralement!!!!

Et voilà le travail!!! reste plus qu'a revendre la remorque!!! (ça a pas pris 2 semaines)
Ensuite grosse prise de tête... Le plan:

A qq évolutions près c'est ça.
Alors on commence les travaux. Heureusement mon père est là pour me donner la main, voir diriger les travaux!!! Et puis heureusement ya son matos!!!! Donc on commence par démonter tout ce qui va pas, c'est à dire le rideau latéral, et les portes à chevaux à l'arrière:

Ensuite, installation de la porte d'entrée (en taule zinguée 70€ en mag de bricolage)

Puis condamnation de l'arrière:

Ah quelle satisfaction de voir le taf avancé!!!
Pose des fenêtres récup sur la caravane:

Le plus dur est fait!!! ou du moins le plus flippant: LE TROU!!!

La pose était assez facile parce qu'on avait récup le carde en fer dans lequel elle était fixée, du coup on a eu cas raccorder ce carde aux montants de la caisse.

Puis fignolage des joints sika...
Pose de 2 lanterneaux (neuf)

Voilà la "taulerie" terminée... Vient le temps de l'isolation:

Polystyrène expansé sur les côtés et extrudé au toit et ds la capu

Pose du multicouche tenu par des tasseaux dans lesquels on fixera les panneaux de bois...

Et dans la foulée on a posé aussi le bois sur les murs... Bilan de la journée: Journée de m....!!!! Mais quelle avancée!!! ça ressemble déjà plus à une petite maison!!!!
Les jours suivant on a posé le reste:

J'ai décidé de mettre des lambris PVC au plafond et au cul du cam's, manière d'éclaircir et surtout d'économiser du poids (j'ai la hantise d'exploser les 3t5). Et franchement je regrette un peu, parce que c'est pas solide du tout!!! Du genre un coup de coude et tu passe à travers!!! Alors le toit passe encore mais les murs!!! Je le conseillerai pas!!! Heureusement c'est derrière mon évier et dans la douche, donc bon c'est assez protégé... Mais pour moi, rien ne vaut le bon bois!!!!

Ma fille aussi vient suit de près l'avancée des travaux... Comme quoi ce camion c'est vraiment une histoire de famille!!!

Le toit avec les trous pour les spots...

Et les encadrements de fenêtres tous fait exclusivement par mon père!!! Avec de belles planches en pin récup à la benne, simple, esthétique et solide!!! Mais que demande le peuple!!!! Spécial BIG UP au padré!!!
Après on s'est attaqué au coin douche: 90x80cm avec un bac de 60x70 (ancien évier de labo en résine)...

Comme il est un peu haut, ma petite pourra même prendre des petits bains!!!! Ah qq j'aimerais être un enfant!!!

Les cloisons ne montent pas jusqu'au plafond car 1erement: c'est impossible de fixer qq chose sur ce putain de PVC, et 2nd, au moins l'humidité ne stagne pas ds la douche, et puis c'est plus lumineux!!! Et puis pourquoi se compliquer la vie??? Elle est bien assez compliké comme ça non!!!!

On peut voir sur les côtés, les réhaussements qui permettent de s'asseoir dessus et de faire 2 coffre dessous... 1 pour des affaires de toilettes, et l'autre ou viendra mon bidon d'eau avec ma pompe dedans. Je voulais pas que ma douche soit reliée avec ma cuve principale, car comme on a pas de chauffe eau, ça permet de faire chauffer une casserole, couper à l'eau froide, et la mettre ds le bidon!!!! A nous les douches chaudes!!!! Seul Hic, quand on perce le trou d'évacuation, pas de cul on tombe sur un longeron..... Mais bon en bidouillant on a réussit à passer!!!!
Une fois trouver le multicouche qu'il me manquait pour isoler la capucine, nous nous mettons au boulot:

Comme elle est en fibre de verre, impossible de visser dedans, donc on colle des tasseaux dessus. Seulement au bout de 2 jours qq uns se cassent la gueule, c'est la peinture de la capucine (sorte de revetement couleur alu qui la rend opaque) qui s'arrache!!! Pourtant les autres tiennent solidement. Je décide de re-coller les tasseaux qui sont tombés en prenant bien soin de coller dans les trous de peinture. En même temps je colle aussi le polystyrène entre les tasseaux.

A grand renforts de baguettes je les laisse prendre tt une nuit... Au matin, qd j'enlève les baguettes tt se casse la gueule...
Je replace le polys avec de la ficelle agrafée ds les tasseaux et la horreur, le 3/4 des tasseaux lachent!!!! Plus de 2 jours de taf pour que dalle!!!!! Grrrrrrrr!!!
Vu qu'on peut pas se fixer dessus, on décide de faire une ossature en fer sur laquelle on viendra se poser. Avec des barres plates de 4cm de large et 2ou3mm d'épaisseur vissées entre elles et fixées dans les montants de la caisse on arrive à se sortir de cette impasse!!!

Derrière les tasseaux, on devine l'ossature en fer sur laquelle ils sont fixés. Ensuite on a plus qu'a plaqué le bois (médium de 3mm, super flexible pour qu'il épouse les courbes de la capu:

Voili voilo pour les travaux... On a commencé les meubles et les lits mais j'ai pas encore de fotos alors à plus tard pour la suite des aventures. Ca fait un peu plus d'un mois qu'on est dessus à 2 et on commence à voir le bout de loin!!!! Par contre on compte pas les heures, mais comme on dit "quand on aime... on compte pas!!! Big respect à tout les gens qui m'ont aidé (d'une façon ou d'une autre), qui m'aident encore et qui m'aideront inch allah... Et encore merci au daron qui y aura passé toute ses vacances...
Ciao ciao tt le monde et encore bravo pour ce forums (de passionnés).