twanos a écrit:salut
tu veux dire que si j'importe un vehicule je peux faire ce que je veux ?
Je n'irais pas jusqu'as dire ça ...
Import des Pays-Bas, certif de non conformité total acquis auprès du constructeur ... donc RTI Total. Pour ma part, j'ai mis un moteur/boite de même marque mais plus puissant, changer les jantes/pneux, marche pied, échappement, rapport de pont ....
twanos a écrit:y a pas de restrictions ?
Il doit y en avoir ... je pense que la clef de l'homologation, c'est réellement le travail fait trés proprement, et un dossier très bien monter (notament tout les justificatifs pour les pneux,test antiparasitage, etc ) ... et surtout, ce que l'on appel "la notice descriptive d'un véhicule automoteur" trés bien ficellé pour donner le maximum de réponse à l'ingénieur des mines, et donc par effet de conséquence, il ne te demanderas pas d'inspection par des experts compétant , le tout coutant assez chère ...
twanos a écrit:il faut respecter certaines regles ou non ?
Oui, mais pour les connaitres, il faut être ingénieur diplomé dans l'automobile ...
Avec un peu de bon sens, on peut faire des modifications tels que changer un moteur/boite... temp que ça touche pas au structurel, il n'y as pas de problème notoire ... (euh, si on évite de boulonner les silent block moteur avec des trucs de chez castomerlin ... le grade des vis, même si c'est pas contrôler ... est un facteur de longévité ...
Aprés, certain véhicule pour être présenter en RTI Total doivent être équiper d'accessoire si il ne le sont pas d'origine (feux de recule, voyant de feux de détresse, plaque de tare, etc ... )
twanos a écrit:et enfin le travail doit etre fait a l'étranger ou tu peux le faire en france ? (si oui y a des délais ?)
@+

Il vaut mieux présenter un véhicule déjà modifier, en s'abstenant de dire que c'est du home-made ... et où il as été fait ... la France est de toute façon hermétique à ce genre de pratique, et le seul moyen de reprendre un peu de liberté, c'est de le faire dans l'ombre, et de le légaliser avec un dossier Béton !
Revenons sur le B-A BA ...
- Import d'un véhicule jamais réceptionner
- Obtenir un certificat de non conformité Total auprès du constructeur de la marque
Vous vous demander pourquoi peut être .... c'est simple, lorsqu'un véhicule as un certificat de non conformité total, le constructeur ne donne aucune notice descriptive valable en France, c'est donc au propriétaire de la faire lui même ou avec un représentant de la marque . De part ce fait, la DRIRE n'as aucune "note" du constructeur et doit donc ce référer as ce que vous donner comme document pour l'homologation . D'autre part, seul la valeur des dB en mobile est importante, la valeur statique n'as pas de limite ... bien utile pour les vieux camtar ...
Tout ce qui n'est pas "légale" .... peut passer en dérogation ... par exemple les carreaux ne présentant pas de marcage "E", les réservoirs suplémentaire de carburant, etc ... mais moins il y as d'exotisme, mieux c'est ...
Je crois que j'ai fait le tour ...
Tchwaaaaa